Bonjour,
attendez la paie de mars et vous verrez après, les parents ont peut-être juste voulu justifier le fait qu'ils gardent leur enfant contrairement à d'habitude.
Honnêtement, dans les circonstances actuelles et sachant que les enfants sont souvent asymptomatiques il vaut mieux pour tout le monde que l'enfant reste chez lui.
Vous acceptez visiblement les enfants malades, il serait judicieux à l'avenir dans ces conditions de négocier le maintien du salaire même quand un enfant malade ne vous est pas confié. Pour ma part j'ai même négocié le maintien du salaire quand le ministère de la santé impose une éviction de collectivité (les cas sont très rares et je n'ai jamais eu d'enfant atteint, mais il y en a : par exemple 2 jours après le début de l'antibiothérapie pour la scarlatine ou 5 jours après le début de l'éruption pour la rougeole) ou si le calendrier vaccinal n'est pas respecté passé le délai de tolérance prévu par la loi.
Dans le cas présent s'il n'est pas noté sur le certificat que c'est l'état de santé de l'enfant qui justifie qu'il soit gardé à la maison, cela n'entre pas dans les cas prévus par la CCN pour déduire, vous pourrez toujours contester si les parents déduisent, mais il est possible aussi que vu que le confinement est prolongé ils optent pour le "chômage partiel". Il est possible aussi que le médecin ait fait ce certificat juste pour faire comprendre la gravité de la situation aux parents et vous protéger vous et votre famille et protéger les autres enfants en accueil et leur famille face à des parents qui sinon vous auraient mis l'enfant potentiellement porteur.