Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat signé il y a 4 ans 3 semaines #1

bonjour
Je me permets de vous écrire car je devais accueillir un bébé le 1er avril 2020 contrat signé et nous voilà en confinement. Le PE me demande comment fait on sachant qu'elle ne me le donne pas. Devons nous faire un avenant ? comment cela va ce passer pour la paye d'avril ? Déjà que pour mars ce n'est pas simple, je pose peut etre une question trop en avance.
Merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat signé il y a 4 ans 3 semaines #2

bonjour , je suis dans le même cas et j'attends aussi une réponse, sachant que le contrat est signé , et que si on rentre dans le même cadre
que les autres contrats que l'on a en cours , le salaire nous ai du. A moins de rompre le contrat:

Connexion pour participer à la conversation.

contrat signé il y a 4 ans 2 semaines #3

Bonjour
Je me retrouve dans le même cas
On devait commencer l'adaptation la semaine dernière ...La maman ne sait pas quand elle va reprendre le travail.
Mais si elle doit reprendre par exemple la semaine prochaine,dois je être obligée d'accueillir son bébé en cette période de confinement?
Comment commencer une adaptation dans ces conditions?
Je lui avait dit qu'on modifierai les dates sur le contrat et qu'elle commencerais à me payer seulement quand je débuterai vraiment la garde..
Est ce que je fais bien?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat signé il y a 4 ans 2 semaines #4

cracotte2 écrit: Je lui avait dit qu'on modifierai les dates sur le contrat et qu'elle commencerais à me payer seulement quand je débuterai vraiment la garde..
Est ce que je fais bien?

quand vous débuterez la première heure d'adaptation vous voulez dire

Connexion pour participer à la conversation.

contrat signé il y a 4 ans 2 semaines #5

oui,quand je commence l'adaptation

Connexion pour participer à la conversation.

contrat signé il y a 4 ans 2 semaines #6

cracotte2 écrit: oui,quand je commence l'adaptation

ok, perso je ferais comme vous ;)
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte2

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2