Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arret maladie et semaine de cp il y a 4 ans 2 semaines #1

Bonjour je suis en arrêt maladie jusqu'au 11 mai. La semaine prochaine je devais être en congés payés. Je ne reporterai pas cette semaine à une date ultérieure par choix personnel pour ne pas mettre mes parents employeurs en difficulté.
Mais plusieurs interrogations : pour mes contrats les plus anciens où il y avait 1/5 de mes congés à me régler, la somme reste à payer quand même ? Pour les nouveaux contrats rien à payer, ça ok .les parents peuvent ils faire une déclaration à pajemploi uniquement avec la somme des CP à payer. .Ou faut il mieux les régler fin mai ? Pour les parents qui ne me doivent rien fin avril doivent ils quand même faire une déclaration =0 à pajemploi ? Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie et semaine de cp il y a 4 ans 2 semaines #2

Bonjour, je me permets de suivre votre post car je suis dans le même cas que vous mais en tant qu'employeur.
Ma nounou est en arrêt maladie depuis le 16 mars car personne à risque. Au mois d'avril, une semaine de CP avait été posée du 20/04 au 24/04.
Je me demandais si quelque chose devait être réglé ce mois-ci.
Selon ce que j'ai pu "entendre", légalement on ne peut pas être en arrêt maladie et en CP en même temps. Cette semaine de congés doit être reportée ou faire partie de la régularisation de salaire à la fin du contrat si elle n'est pas reportée.
J'attends d'autres avis pour en faire part à ma nounou car elle ne sait pas trop non plus.
Bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie et semaine de cp il y a 4 ans 2 semaines #3

Oui j'attends moi aussi des conseils sur la marche à suivre.

Connexion pour participer à la conversation.

Arret maladie et semaine de cp il y a 4 ans 2 semaines #4

Audreyles écrit: Selon ce que j'ai pu "entendre", légalement on ne peut pas être en arrêt maladie et en CP en même temps. Cette semaine de congés doit être reportée ou faire partie de la régularisation de salaire à la fin du contrat si elle n'est pas reportée.
J'attends d'autres avis pour en faire part à ma nounou car elle ne sait pas trop non plus.
Bonne journée à vous.


oui c'est bien ça

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1