Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 4 ans 12 heures #25

oui je sais tout cela,j'ai lu tous les postes .
sauf que pour un contrat je n'ai pas fait d'heures complémentaire,date de paiement fin de mois sur tous les bulletin
et j'ai quand meme une erreur
je fais meme mes bulletins quand fratrie,je pense m'en sortir très bien
sauf cette année.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 4 ans 11 heures #26

Un grand merci à Dacia pour ses réponses et sa disponibilité pour répondre aux questions du forum??????

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JEM64.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 4 ans 11 heures #27

Fis toi aux bulletins de salaire car moi aussi le cumul imposable qu'ils m'ont mis ne correspond à rien...En fait il faut tout le temps tout vérifier comme ça si tu as un contrôle tu peux te fier aux bulletins de salaire qui est un document officiel transmis aux impôts par le paiement à la source.
Bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 4 ans 11 heures #28

JEM64 écrit: Ne pas oublier la CSG/CRDS NON DÉDUCTIBLE DE 2,900 à rajouter sur le net de la mensualisation avant de rajouter les indemnités désolée j'avais oublier ce détail...
Pour ta différence peut être que Pajemploi a basculé ton salaire de décembre 2019 payé en janvier 2020 dans l'année 2019. Car ils m'ont fait ça l'année dernière sans aucune explication!!


bonjour,
L'Explication est simple si le PE fait la déclaration du salaire de décembre le 1er janvier c'est la date de déclaration est pris en compte et non le mois du salaire.
L'administration fiscal n'y est pour rien c'est PAJEMPLOI qui collationne tous les BS entre le 1er janvier et le 31 décembre et en voie le total pour pré-remplir votre déclaration
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 4 ans 11 heures #29

Oui oui c'est ça tout à fait d'accord avec vous

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 4 ans 8 heures #30

Bonjour,
comme déjà évoqué dans un autre post il faut aussi ajouter la CSG/RDS non déductible des HC/HS: 9,70% des 98,25% du montant des HC/HS + 2,90% des 98,25% du montant des heures normales.
Bonne journée à toutes
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Connexion pour participer à la conversation.