Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 3 ans 11 mois #1

  • DYLVI
  • Portrait de DYLVI Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3
Bonjour
si j'ai bien compris les heures complémentaires et sup au contrat sont exonérées d'impot. Mais les bulletins de salaire de la paje ne comprend pas cette exoneration... cmment faire pour le calcul des impots des revenus 2019?
merci par avance de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 3 ans 11 mois #2

DYLVI écrit: Bonjour
si j'ai bien compris les heures complémentaires et sup au contrat sont exonérées d'impot. Mais les bulletins de salaire de la paje ne comprend pas cette exoneration... cmment faire pour le calcul des impots des revenus 2019?
merci par avance de vos réponses


bonjour,
La seul façon d'être en conformité avec la loi, en attendant que PAJEMPLOI daigne s'y mettre aussi, et de faire ses propres BS (( recherche sur le net).

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour.
Je suis un peu perdue aussi....
J'ai lu que si contrôle fiscal seuls les bulletins de salaire sont valables.
Cela est-il vrai???

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 3 ans 11 mois #4

caline12 écrit: Bonjour.
Je suis un peu perdue aussi....
J'ai lu que si contrôle fiscal seuls les bulletins de salaire sont valables.
Cela est-il vrai???

bonjour,
C'est ce qui se dit.
Maintenant dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas imposable.
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 3 ans 11 mois #5

oupsss, je me relis, je parle des bulletins de salaire de pajemploi, mais vous aviez compris.
Merci véro7!

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET HEURES SUPLEMENTAIRES POUR LA DECLARATION DIMPPOTS il y a 3 ans 11 mois #6

bonjour je viens de terminer ma déclaration d'impôts
voici ce qu'il faut retenir de nouveau pour l'année 2019 :
1)prendre le net imposable sur les bulletins de salaire Pajemploi comme base de salaire (sachant que les HC, les HS et la CSG et la RDS non déductible (des HC et des HS) sont inclus dedans aussi et qu'il faudra les déduire du net imposable aussi.)
2)les HC et les HS ne doivent pas étre compris dans le calcul d'abattement forfaitaire dans le montant des jours de plus de 8 heures et le montant des heures de moins de 8 heures(car ils seront déduits du net imposable avec la CSG/RDS cf1).
3)enfin le montant brut pour 2019 est de 10,03 euros et les frais de repas sont de 4,85 euros par jour de garde.

En espérant vous avoir aidé un petit peu. Bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.