Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Embauche et calcul rémunération en année incomplète il y a 4 ans 1 jour #1

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et à toutes :)
Je compte embaucher une assistante maternelle pour la rentrée et pour faciliter le calcul de la rémunération, j'ai fait un tableau excel.
Le contrat est en année incomplète de 47 semaines, avec 5 semaines de congés payés.
C'est un temps incomplet de 4 jours par semaine.
Pourriez-vous m'indiquer comment on doit calculer le nombre de semaines dans l'année ou dans un mois quand on est en temps partiel avec la nounou ?
Par exemple pour la fin de l'année 2020, voici le nombre de semaines par mois.
1 SEPT 30jrs soit 4sem et 4 jrs
2 OCT 31 soit 4 sem et 2jrs
3 NOV 30 soit 4 sem et 1 jr
4 DEC 31 soit 4 sem et 3 jrs
Mais du coup quand elle ne travaille que 4 jours par semaine, je dois compter 5 semaines en septembre? 4,5 en octobre et décembre? 4 en novembre?

Elle est à 3,5€ l'heure, comment je dois calculer son salaire versé et son salaire réel? Quelle est la formule pour le salaire à verser et celle pour le salaire réel?

Par avance, je vous remercie à tous pour votre aide.
Bien cordialement;

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickany.

Embauche et calcul rémunération en année incomplète il y a 4 ans 1 jour #2

Bonjour, avec les renseignements que vous donnez vous êtes en année complète car seulement 5 semaines de congés (que je suppose commune avec votre assmat). En temps partiel, mais vous ne précisez pas le nombre d'heures par semaine c'est ce qui est important pour faire le calcul. Vous prenez alors le tarif horaire soit (3.5 ) mutiplié par le nombre d'heures hebdomadaires multiplié encore par 52 (c'est le nombre de semaine dans l'année,soit 47+5 semaine de CP) le tout divisé par 12 et vous obtenez la mensualisation. Voilà.

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et calcul rémunération en année incomplète il y a 4 ans 1 jour #3

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour eve974,
le nombre d'heure hebdomadaire sera de 40H.
Donc pour le salaire c'est (3,5 x 40) x 52 / 12 ?
Il n'est donc pas question de comparer un salaire réel à un salaire versé?
Merci beaucoup :)
C'est plus simple ainsi :)

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et calcul rémunération en année incomplète il y a 4 ans 1 jour #4

Bonjour,
si vous avez 47 semaines et 5 semaines de congés vous êtes en année complète et non incomplète.
Vous faites donc votre mensualisation sur 52 semaines.
Votre calcul est bon mais attention de bien utiliser le salaire horaire brut pour la mensualisation et non le net.
Avec 3,5 euros brut, cela vous fait une mensualisation de 606,67 euros soit 473,26 euros net auquel vous rajouterez chaque mois l'indemnités d'entretien et indemnité repas par chaque jour de garde.
Vous avez une calculatrice pour la mensualisation dans l'onglet "outils" si votre montant brut est différent.
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et calcul rémunération en année incomplète il y a 4 ans 1 jour #5

C'est bien ça le calcul et comme ChloChlo l'a précisé bien faire les calculs avec le montant horaire brut. Pour ce qui est de comparer les salaires versés effectivement c'est pour les contrat en année incomplète pour faire une régularisation mais vous n'êtes pas concernée.
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

Embauche et calcul rémunération en année incomplète il y a 4 ans 1 jour #6

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
D'accord, merci à toutes pour les infos et les conseils :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1