Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

declaration avril il y a 3 ans 11 mois #1

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Qui pourrez me dire comment expliquer aux parents pour la declaration d'Avril svp
a savoir :
je suis en année incompléte ssur 40 semaines les 12 semaines (semaines des parents + mes cp) sont lisses
dans la mensualisation.

donc pour la declaration d'avril je n'ai pas garder l'enfant par contre la semaine du 20 au 25 inculs j'etais en CP
Les parents ne faisant pas le maintient de salaire, ils doivent faire les 80% que sur 3 semaines et 1 semaine comme si j'avais
garde l'enfant.

Pouvez vous me le confirmer svp

Je vous remercie d'avance
a bientot

Connexion pour participer à la conversation.

declaration avril il y a 3 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il n'y a pas 4 sem par mois
par ex pour avril il y a 4 sem et 2j ce qui pour un accueil du lundi au vendredi donne 22j potentiels de travail
vous adaptez bien entendu à ce contrat en fonction des jours de la sem habituellement travaillés

et donc effectivement après votre calcul cela donnera 1 sem de congé payée à 100% et le reste déclaré dans le cadre du chômage partiel
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Connexion pour participer à la conversation.

declaration avril il y a 3 ans 11 mois #3

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre reponse,
mais je c'est pas comment je vais m'en sortir car ils me dissent pour eux tous le mois doit etre declarer a 80%

deja que les calculs sont pas simple ca va etre encore une prise de tete

Connexion pour participer à la conversation.

declaration avril il y a 3 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien voyez l'encadré au-dessus des messages qui traitent justement de tout ce qui concerne le covid et des déclarations pajemploi
surtout que je suis bien sûre que c'est indiqué aussi sur pajemploi lorsqu'ils font leur déclaration

"ils vous disent" basé sur quoi? ils sont vos employeurs les déclarations sont de leurs ressorts et les erreurs aussi donc cela ne veut pas dire faire n'importe quoi mais bien se tenir au courant et lire les info

les calculs sont faciles tout de même = mensu / nombre potentielles ou jours potentiels (si vous travaillez tjrs le même nombre d'heures par jour) = valeur d'1h ou d'1j d'accueil par mois
1 sem de congé ils ont le nombre de jours et d'heures travaillés par sem à déclarer dans heures et jours normal ainsi que la mensu correspondante
et le reste du mois en fonction des jours potentiels à déclarer en 80% et là c'est pajemploi qui leur donne le montant (les 80%) qu'ils doivent payer
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Connexion pour participer à la conversation.

declaration avril il y a 3 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
Donc comme je m'en doutais "ils vous disent" basés sur rien car tout est expliqué sur pajemploi et ils ont même un lien question/réponses où le cas du salaire avec prise d'1 sem de congé est évoqué ainsi que tous les calculs à faire
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

declaration avril il y a 3 ans 11 mois #6

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Oui Oui nous l'avons vue mais tous les mois ils me paye le 10% de CP pour eux ce mois d'Avril de confinement et ma semaine de CP au milieu ils pensent me la payer en double.
Enfin j'espere que pajemploi arriveront a leurs faire comprendre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3