Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul cp 10% et chômage partiel il y a 3 ans 11 mois #7

Oui ce serait plus logique. Où peux t'on se renseigner ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp 10% et chômage partiel il y a 3 ans 11 mois #8

A un syndicat ou l'inspection du travail ( mais en ce moment ils sont " à la ramasse" et disent n'importe quoi au téléphone) car le statut d'assistante maternelle est particulier), demandez un écrit c'est mieux.

Sur facebook, vous avez des sites de syndicats d'AM différents et vous pouvez poser vos questions sans être adhérente.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp 10% et chômage partiel il y a 3 ans 11 mois #9

je ne parle pas de la régul mais des cp

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp 10% et chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #10

Bonsoir, et bien je viens pour les mêmes questions, et je sais que ma PE va chercher sur pajemploi, sa bible ! On va encore avoir une prise de tête je pense mais je voudrais être sûre de ce que j'avance. Alors je suis sûre que oui, les semaines covid sont bien à compter en semaine travaillées pour le calcul de nos CP, c'est à dire par exemple pour avril, si aucune semaine de CP de posée, çà va de la semaine 14 à 18, on en compte donc 4 puisque la 18 est à compter sur mai...
Et concernant le montant du salaire, et bien je pense qu'on doit mettre le brut touché hors indemnisation 80 %, donc certaines auront 0 si rien travaillé, moi j'ai repris fin avril sur 2 ou 3 jours et j'ai à déclarer 90e...
Vous êtes bien ok avec çà ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp 10% et chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #11

Je suis ok avec toi car pour l'instant on a aucune info...Comme les 10 °/° ( pourtant hors convention sont sur les salaires) on ne prend pas en compte l'indemnité des 80 °/°.

C'est pouquoi il faut prendre la méthode plus favorable pour les cp : celle du maintien de salaire.

nb de semaines travaillées/4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis ( rajouter 2j par enfant de moins de 15 ans sans dépasser 30j ouvrables).

pour le paiement : nbr de jours ouvrables acquis/6 x heures hebdo x tarif

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp 10% et chômage partiel il y a 3 ans 10 mois #12

Saphlune écrit: Et concernant le montant du salaire, et bien je pense qu'on doit mettre le brut touché hors indemnisation 80 %, donc certaines auront 0 si rien travaillé, moi j'ai repris fin avril sur 2 ou 3 jours et j'ai à déclarer 90e...
Vous êtes bien ok avec çà ?

non il faut prendre en compte le salaire normal a 100%
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3