Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat année incomplète et CP il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,

Merci de m'aider si vous pouvez car je ne comprends rien,

Ma nourrice commence le 1er juin, nous faisons un contrat en année incomplète jusqu'au 31 décembre car au 1er janvier les heures vont changer.

Ma nourrice a 4 semaine de vacances, moi 6 et nous avons 3 semaines en commun
Pour établir le contrat dois je enlever toutes les semaines de vacances ? Que les semaines que nous n'auront pas en commun ?
Pour les CP elle souhaite que je lui paye 10% tous les mois ce qui m'arrange sinon c'est trop, est ce possible ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année incomplète et CP il y a 3 ans 11 mois #2

Cannel37 écrit: Bonjour,

Merci de m'aider si vous pouvez car je ne comprends rien,

Ma nourrice commence le 1<sup>er</sup> juin, nous faisons un contrat en année incomplète jusqu'au 31 décembre car au 1<sup>er</sup> janvier les heures vont changer.

Ma nourrice a 4 semaine de vacances, moi 6 et nous avons 3 semaines en commun
Pour établir le contrat dois je enlever toutes les semaines de vacances ? Que les semaines que nous n'auront pas en commun ?
Pour les CP elle souhaite que je lui paye 10% tous les mois ce qui m'arrange sinon c'est trop, est ce possible ?

Merci

bonjour, beaucoup de choses ne vont pas :
déjà le premier point non vous ne pouvez pas faire un contrat du 01/06 au 31/12 ce n'est pas possible, tous les calculs se font 12 mois
donc vous faites vos calculs sur 1 an et au moment venu vous ferez un avenant ,pour changer les termes du contrat et faire un nouveau calcul du salaire lui aussi obligatoirement sur 1 an

votre assistante maternelle doit obligatoirement avoir 5 semaines de congés sans aucun enfant

pour les cp non vous ne pouvez pas payer 10% tous les mois c'est illégal, vous n'avez qu'à mettre 12% de salaire de coté sur un compte épargne tous les mois comme ça vous aurez la somme a lui verser avec le salaire de juin

pour le calcul de la mensualisation vous prenez un calendrier en vous notez toutes les semaines où votre enfant sera présent chez l'am si le total est égal ou supérieur a 47 semaines par an alors c'est une année complète sur 52 semaines pour le calcul
si vous tombez sur moins de 47 semaines alors vous faites
nbre de sem de travail x volume horaire semaine x taux horaire brut / 12= salaire brut mensuel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1