Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture de contrat durant un arrêt maladie de plusieurs mois il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et je ne reprendrai pas avant la scolarisation de l'enfant que j'accueillais. Les parents vont donc rompre le contrat alors que je serai encore en arrêt maladie.

Ma question porte sur le remplissage de l'attestation employeur...
Quelle est la période des 12 salaires à noter sur l'attestation...
- les 12 mois précédents le préavis (donc seulement 4 mois de salaire, le reste à zéro)
ou
- les mois précédents l'arrêt maladie (11 mois à noter) ??

Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter
Monica

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat durant un arrêt maladie de plusieurs mois il y a 3 ans 10 mois #2

Personne ne sait ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat durant un arrêt maladie de plusieurs mois il y a 3 ans 10 mois #3

Bonjour ,
Quand vous parlez d'attestation employeur ,vous parlez de l'attestation pole emploi ,je suppose.
Pour ma part je ne peux pas répondre et visiblement peu de personne à pouvoir...J'aurai tendance à vous conseiller de contacter
pole emploi directement si c'est bien de cela dont on parle .Ainsi vous minimiser les risques d'erreurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat durant un arrêt maladie de plusieurs mois il y a 3 ans 10 mois #4

bonjour
on vous demande les 12 derniers mois a la rupture du contrat
donc vous partez de la fin du preavis et vous remontez sur 12 mois,les cases sans
bulletin vous indiquez arret de travail dans observations.case 5
le dernier mois est indiqué a la case 7

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat durant un arrêt maladie de plusieurs mois il y a 3 ans 10 mois #5

Merci a toutes les deux d'avoir pris la peine de me répondre.

En relisant bien cette fameuse attestation employeur (anciennement feuille "Assedic"), il y a bien une subtilité que je n'avais pas saisie... en fait cette période de 12 mois n'est pas déterminée par la date de fin de préavis, mais par la date du "dernier jour travaillé payé" inscrit tout en haut du cadre 5.

Donc il s'agit bien des 12 mois civils (mois entiers) qui précèdent l'arrêt de travail.

... bon, si ça peut servir à d'autres, je n'aurai pas posé la question pour rien :)

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat durant un arrêt maladie de plusieurs mois il y a 3 ans 10 mois #6

he bien merci,autant pour moi.je serais au courant maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1