Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

repas fourni par les parents il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour
j'ai en accueil un enfant depuis juin 2019 dont les parents fournissent les repas . Je dois donc déclarer aux impôts un montant de ces repas.
juin et juillet l'enfant n'avait que du lait maternel puis a partir de septembre la maman fourni un petit repas avec un yaourt et lait maternel jusqu’à fin décembre . quel montant puis je éventuellement demander a mon employeur de noter dans l'attestation ?
Vos retours seront les bienvenus car je dois établir ma déclaration cette semaine et cette situation me bloque .je pensais à mettre un montant de 2€ par jour est-ce que cela vous semble cohérent?

Connexion pour participer à la conversation.

repas fourni par les parents il y a 3 ans 10 mois #2

Bonjour,
Pour ce qui est du lait maternel pas de déclaration ,
pour le lait maternisé :les parents doivent évaluer le cout d' un biberon (lait et eau) en fonction de la quantité .
Pour les repas :estimation en fonction de ce qu'ils donnent .
Pour ma part je fais faire l'estimation pour chaque repas et non par jour ,ainsi si pour une raison quelconque le repas n'est pas pris ,je ne le déclare pas.
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

repas fourni par les parents il y a 3 ans 10 mois #3

annick44 écrit: Bonjour,
Pour ce qui est du lait maternel pas de déclaration ,
pour le lait maternisé :les parents doivent évaluer le cout d' un biberon (lait et eau) en fonction de la quantité .
Pour les repas :estimation en fonction de ce qu'ils donnent .
Pour ma part je fais faire l'estimation pour chaque repas et non par jour ,ainsi si pour une raison quelconque le repas n'est pas pris ,je ne le déclare pas.

merci beaucoup pour votre repose
mais pensez vous que si je demande aux parents de noter entre 1.50 et 2€ cela semble cohérent car même les parents ne savent pas combien noter sur l'attestation.
En vous souhaitant une bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

repas fourni par les parents il y a 3 ans 10 mois #4

Bonjour,
En général, mes employeurs déclarent entre 2.50 (jamais moins) et 3.50.
Je trouve que 1.50 n'est pas très cohérent.

Connexion pour participer à la conversation.

repas fourni par les parents il y a 3 ans 10 mois #5

caline12 écrit: Bonjour,
En général, mes employeurs déclarent entre 2.50 (jamais moins) et 3.50.
Je trouve que 1.50 n'est pas très cohérent.


bonjour,
tout dépend de l'age de l'enfant et du type de nourriture.
Personnellement pour l'un de mes contrats j'ai déclaré 1,40€,par jour pour 2 biberons prient chez moi pendant deux mois.

Connexion pour participer à la conversation.

repas fourni par les parents il y a 3 ans 10 mois #6

Bonjour,
Oui vero, vous avez raison, j'ai oublié de preciser que c'était le tarif pour un "grand" de plus de 18 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1