Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

53 semaines dans mon année il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

J' accueil un petit depuis le 12/08/2019, en année incomplète de 44 semaines travaillées et 8 semaines d' absence.
Cette année je prendrai mes congés un peu plus tard (que l' année dernière) le 20/08/2020, ce qui me fait 45 semaines travaillée au lieu de 44 (il me reste 4 semaines de congé à prendre que je prend cet été)
Comment dois- je faire ? est- ce que je dois compter cette semaine en plus aux parents ?
Merci pour votre réponse, bien cordialement, Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

53 semaines dans mon année il y a 3 ans 10 mois #2

Bonjour,
A quelle période avez -vous pris vos vacances l'an dernier pour avoir un décalage avec un contrat qui commence en Aout ?
Vous pouvez régulariser à la date anniversaire, en revanche à moins d'avoir prévu cette option dans votre contrat vous pourriez vous voir opposer une fin de non recevoir car la convention ne prévoit que la régularisation en fin de contrat.Certes la régularisation à date anniversaire est une pratique courante mais si on ne veut pas de souci ,il vaut mieux qu'elle soit prévue au contrat.
Ce qui est gênant c'est que l'origine de ce décalage est le fait que vous preniez vos vacances plus tard ,un parent suspicieux pourrait penser que vous l'avez fait volontairement,à moins que vous ne soyez pas à l'origine de ces dates.
Cela peut ternir de bonnes relations avec les parents.Donc moi, je réfléchirai à deux fois avant de me lancer et je regarderai de nouveau ,voir si je ne me suis pas éventuellement trompée.Ce n'est pas très cool ce que je vous écris mais votre situation est un peu délicate.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1