Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Indemnité congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour calculer une indemnité de congés payés en tenant compte des éléments de mon contrat.
J'aimerais, si cela est possible, que quelqu'un vérifie mes deux calculs afin d'être sûre des éléments que je vais apporter à l'assistante maternelle que j'emploie car nous sommes en désaccord sur la somme dûe.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #2

bonjour

allez y notez vos calculs
- mensualisation?
- dates de début de contrat?
- dates de cp de l'am

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #3

Date de début de contrat : 4/12/2018
Mensualisation : 445,24 euros (38 semaines, 38 heures par semaine, 4,74 brut et 3,70 net)
Date de cp :
29 au 31 mai inclus
22 juillet au 17 août inclus
30 et 31 octobre inclus

A-t-elle le droit au fractionnement de CP ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #4

employ2 écrit: Date de début de contrat : 4/12/2018
Mensualisation : 445,24 euros (38 semaines, 38 heures par semaine, 4,74 brut et 3,70 net)
Date de cp :
29 au 31 mai inclus
22 juillet au 17 août inclus
30 et 31 octobre inclus

A-t-elle le droit au fractionnement de CP ?


Bonjour, en année incomplète, il faut différencier la pose des 5 semaines obligatoires en temps, que l'on pose acquises ou pas. On ne décompte pas les semaines posées en jours ouvrables.
Par contre, si le début de contrat était en décembre 2018 un premier calcul à ou à dû avoir lieu en juin 2019.

Ensuite, les dates des semaines programmées ne vont pas du tout. En année incomplète on pose des semaines complétes pas des jours de ci-de là.
Il manque des semaines de cp, au moins la cinquième.
3 jours et mai et 2 jours en octobre ne font pas une semaine.
Ce message a reçu les remerciements de : employ2

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #5

Bonjour,

J'ai une question similaire. Mon assmat a acquis 30 jours de CP entre juin 2020 et mai 2019. Je suis en année incomplète, 42 semaines, 35h semaine, 4,1€ de l'heure. Elle travaille 10h le lundi, mardi et jeudi et 5h le vendredi. Elle a déjà pris 4 jours (=1 semaine de CP?) en décembre 2019 (23,24,26,27) et prévoyait de poser les autres du 3 au 31 août inclus. Mais je mets fin au contrat début juillet, elle n'aura donc pas pu prendre une partie de ses CP, pouvez-vous me dire combien je dois lui verser pour les indemnités de CP? La méthode du maintien de salaire est plus intéressante pour elle, mais voilà nous ne faisons pas le même calcul.
Enfin, elle aura travaillé 5 semaines supplémentaires à partir de juin 2020 avant la rupture du contrat, elle a donc droit à 4 jours de CP en plus. Quelle somme dois-je lui verser?

Merci d'avance pour votre aide, je voudrais être sûre de ne pas me tromper.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #6

Opop écrit: Bonjour,

J'ai une question similaire. Mon assmat a acquis 30 jours de CP entre juin 2020 et mai 2019. Je suis en année incomplète, 42 semaines, 35h semaine, 4,1€ de l'heure. Elle travaille 10h le lundi, mardi et jeudi et 5h le vendredi. Elle a déjà pris 4 jours (=1 semaine de CP?) en décembre 2019 (23,24,26,27) et prévoyait de poser les autres du 3 au 31 août inclus. Mais je mets fin au contrat début juillet, elle n'aura donc pas pu prendre une partie de ses CP, pouvez-vous me dire combien je dois lui verser pour les indemnités de CP? La méthode du maintien de salaire est plus intéressante pour elle, mais voilà nous ne faisons pas le même calcul.
Enfin, elle aura travaillé 5 semaines supplémentaires à partir de juin 2020 avant la rupture du contrat, elle a donc droit à 4 jours de CP en plus. Quelle somme dois-je lui verser?

Merci d'avance pour votre aide, je voudrais être sûre de ne pas me tromper.


Bonjour, dans votre cas, c'est très simple :

5 semaines à rémunérer à partir de juin. 5 x nbre d'heures hebdo X taux horaire brut.
La semaine de noël est une absence programmée. 4 jours non, pourquoi ? 1 semaine de congé.

Pour les acquis suivants. Vous avez 4 jours à rémunérer, soit LMMJ; puisque l'on décompte en jours ouvrable, mais on paye les jours ouvrés.... soit donc pour vous, 30 heures sur cette dernière semaine à rémunérer.


Par contre, il y aura une régularisation de salaire à calculer, et sans doute à devoir, puisque la totalité des semaines de non accueil n'aura pas été posée... Il y a une rubrique en haut du site, OUTIL, qui pourra vous aider.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2