Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réduction nombres de semaines de CP juillet due au Covid il y a 3 ans 9 mois #1

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous,
Je m'interroge sur la procédure à effectuer pour une diminution de mes semaines de vacances cette été. En effet avec le Covid qui est passé par là, mes employeurs n'ont finalement pas autant de semaines de vacances que prévus et donc au lieu d'avoir mes 4 semaines de congés en juillet, je n'en aurais que 2. J'ai donné mon accord : ils m'ont payés en totalité malgré l'absence de leurs enfants pendant 2 mois et demi.
Je perçois le règlement des CP lors de la prise principale des congés et je suis en année incomplète sur 43 semaines.
Est ce qu'ils vont me devoir les cp des 4 semaines en juillet plus le salaire du mois qui sera travaillé 2 semaines de plus par rapport au contrat ?
Sinon je ne comprend pas quand ces deux semaines que je n'auraient pas prisent en été pourront être rémunérées ?
Merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez.

Connexion pour participer à la conversation.

Réduction nombres de semaines de CP juillet due au Covid il y a 3 ans 9 mois #2

Zan écrit: Bonjour à toutes et tous,
Je m'interroge sur la procédure à effectuer pour une diminution de mes semaines de vacances cette été. En effet avec le Covid qui est passé par là, mes employeurs n'ont finalement pas autant de semaines de vacances que prévus et donc au lieu d'avoir mes 4 semaines de congés en juillet, je n'en aurais que 2. J'ai donné mon accord : ils m'ont payés en totalité malgré l'absence de leurs enfants pendant 2 mois et demi.
Je perçois le règlement des CP lors de la prise principale des congés et je suis en année incomplète sur 43 semaines.
Est ce qu'ils vont me devoir les cp des 4 semaines en juillet plus le salaire du mois qui sera travaillé 2 semaines de plus par rapport au contrat ?
Sinon je ne comprend pas quand ces deux semaines que je n'auraient pas prisent en été pourront être rémunérées ?
Merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez.


vous avez l'obligation légale de prendre 5 semaines de cp par an sans aucun enfant
Ce message a reçu les remerciements de : Zan

Connexion pour participer à la conversation.

Réduction nombres de semaines de CP juillet due au Covid il y a 3 ans 9 mois #3

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Existe-t-il une solution alors ? Je voudrais pouvoir les aider mais sans perdre de revenus ni perdre mes congés payés.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Réduction nombres de semaines de CP juillet due au Covid il y a 3 ans 9 mois #4

Zan écrit: Existe-t-il une solution alors ? Je voudrais pouvoir les aider mais sans perdre de revenus ni perdre mes congés payés.
Merci d'avance.


Bonjour

La meilleure solution est de rester à ce qui était convenu.
Sinon, voyez c'est la cata.
Pour cet employeur, il faudra qu'à la date anniversaire, les 9 semaines d'absence programmées aient bien été posées.

On compatit et on remercie les parents qui ont maintenu le salaire, mais renoncer à ses congés ne doit pas être une contrepartie, car là, c'est vous qui êtes lésée.
Le reste à charge pendant le covid, en ayant maintenu le salaire, n'est pas si pénalisant que çà pour l'employeur, car il à perçu la cmg et aura droit au crédit d'impôts, tout en ayant économisé sur le versement des IE, IR, etc...

Donc, il faut rester sur les bases du contrat, l'employeur peut-tout à fait avoir recours à une am pour un cdd pour vous remplacer pendant vos congés.
Ce message a reçu les remerciements de : Zan

Connexion pour participer à la conversation.

Réduction nombres de semaines de CP juillet due au Covid il y a 3 ans 9 mois #5

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1