Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
J'ai un contrat qui a commencé le 1er décembre 2019 le contrat se termine la première semaine de août 2020 les parents veulent me payer les CP qui normalement se paie en juin mais comme on termine la première semaine de août elle voudrait les compter aussi en même temps ce qui fait que j'ai travaillé 32 semaines de décembre à août à 10h50 par jour elle me rémunère 10h un tarif brut de 4 € 87 en heures normales 3h50 en heure majorée à 5,88 elle m'a fait 32 semaines travaillées x 2,5 jours divisé par 4 = 20 jours mais par contre comment fait-elle pour le tarif doit-elle faire une moyenne.?j avoue que je suis perdue .Je vois pas comment faire c est la première fois qu'on me paye les CP en juin avant je sais c'était pas légal mais les parents me payais 10 % tous les mois. J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider et surtout comprendre ce que j'ai voulu dire en fait comment je calcule mes CP merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #2

Bonjour,
Il ne faut pas oublier de comptabiliser dans les semaines travaillées, les semaines qui ont été payées en chômage partiel. Car même en chômage partiel durant le confinement, si l'enfant n'a pas été confié à l'assistante maternelle on acquière tout de même des jours de cp sur les semaines qui auraient du être travaillées. Le chômage partiel est assimilé à du temps de travaille pour le calcule des CP.
Il faut donc refaire le point par période de référence. De décembre 19 à fin mai 2020 et de Juin 2020 à fin du contrat.

Cordialement,
Christine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CWASSMAT95.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #3

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour merci pour votre reponse mais je n ai pas ete au chômage partiel je n ai jamais arrêtée car c etait une maman infirmière et comme on arrête le contrat en Août elle voulait me comptabiliser tout les CP mais comment faire quand on a 2 jours 10h50 et 3 jours 10h50 par sem et en tout du debut du contrat c est pour ça qu elle à comptée 32 sem travaillées et le probleme c est comment faire avec le tarif brut normal et le tarif brut majoré ou lala j j'espère que vous comprendrez c es pas evident

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #4

mikette écrit: Bonjour merci pour votre reponse mais je n ai pas ete au chômage partiel je n ai jamais arrêtée car c etait une maman infirmière et comme on arrête le contrat en Août elle voulait me comptabiliser tout les CP mais comment faire quand on a 2 jours 10h50 et 3 jours 10h50 par sem et en tout du debut du contrat c est pour ça qu elle à comptée 32 sem travaillées et le probleme c est comment faire avec le tarif brut normal et le tarif brut majoré ou lala j j'espère que vous comprendrez c es pas evident


Bonjour, c'est un peu flou...quel est votre horaire hebdo ?
2 jours à 10h50 ?
3 jours à 10h50 ?
Ou 5 jours à 10h50 ?

Si c'est la solution 3, il faut compter dans la rémunération des cp les heures majorées, 20 jours ouvrés font 3 semaines completes..donc 3 x nbre d'heures hebdo x taux horaire brut (45 h taux normal + 7.50h taux horaire majoré ).
Si sur votre contrat il est prévu paiement en juin, l'employeur doit 'sy tenir.

De plus en juin, juillet il y a d'autres cp à rémunérer.
Il y a deux périodes distinctes donc deux calculs...

Les calculs de fin de contrat ont un ordre particulier en année incomplète.

Salaire du mois
Régularisation de salaire,
Cp en cours d'acquisition ( donc calcul sur l'ensemble des salaires bruts perçus durant la période de référence, y compris ceux perçus en 2019.2020 et en intégrant la régularisation de salaire)
Et indemnité de rupture.

Il faut revoir tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #5

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Alors ok on va faire en 2 périodes oui je travaille 1 sem 2 jours 1 sem 3 jours (10j /mois)avec même horaires 13h50 donc pour CP je fais moyenne des 2 ?(donc 4j à 10h50/mois et 6j à 10h50/mois donc 10 j :4 sem = 2,5j/sem je fais comme ça ?

Ou comment je dois faire pour le calcul des CP ?en ayant commencée 2 janv 2019 à fin mai ? Donc j ai fais 23sem

Ensuite y a ce tarif pour 10h50 /jour 10h/jour à 4,87€brut horaire

Et 3h50/jour à 6,73€brut horaire là aussi on fait une moyenne d heure ?

J avoie je me répète mais vous feriez comment vous avec ces elements ?

Après je verrai pour Juin juillet Août regule CP regule salaire ect....là ce qui m importe c est ces CP.Je suis désolée de me repeter mais y aura peut-être plus d éléments pour m aider .merci bcp de votre aide cela m aide beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #6

'Je ne suis plus trop, une fois vous indiquez 10h50 accueil journalier et maintenant on passe à 13h50.

Sauf que là il n'y a pas d'heures supplémentaires Hebdomadaires....

Ou alors vous avez négocié une clause sup ?

Si c'est un roulement 1 semaine sur 2, vous partez soit sur 2 semaines 3x13h50 et une semaine à 2x13h50....ou l'inverse selon les dates de cp que vous avez posé...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2