Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RUPTURE DANS LES 48H après démarrage du contrat (pas encore signé) il y a 3 ans 9 mois #1

bonjour à toutes et tous

j'ai signé un engagement réciproque il y a 6 semaines, j'ai démarré l'adaptation le lundi juillet 20
Or pendant que nous remplissions le contrat lundi des questions ont été soulevées non abordées lors de l'entretien
il y a des choses qui ne me plaisent pas, avec intrusion et non respect de mon temps de vie privée
j'ai signé le contrat ce jour en spécifiant certaines choses sur le contrat mais je n'ai que mon exemplaire
demain il faudra que je fasse la même chose sur l'exemplaire PE et que le PE signe


Je voudrais rompre immédiatement afin de lui laisser le temps de retrouver une ass mat car cette maman retravaille dès lundi prochain
PAR CONTRE AURAIS-JE TOUJOURS MES DROITS A TOUCHER UNE INDEMNISATION PAR POLE EMPLOI si c'est MOI qui démissionne car j'ai toujours entendu dire que POLE EMPLOI n'indemnisait pas les salariées démissionnaires!!

si je ne me trompe pas il faut que le contrat soit signé pour le rompre c'est logique
pour l'instant seul l'engagement réciproque est signé entre nous
j'imagine qu'une rupture dès le début et sans contrat signé reviendrait à ce que je dédommage les PE d' 1/2 mois de salaire

pourriez-vous me confirmer tout cela et surtout si POLE EMPLOI m'indemnisera bien car dès le 31 juillet je n'aurai plus qu'un seul contrat j'en ai 2 qui s'arrête pour entrer école septembre
et si je perds celui-là il faut que je puisse être indemnisée par POLE EMPLOI sinon ça va être la catastrophe financière

MERCI
bon 14 juillet

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DANS LES 48H après démarrage du contrat (pas encore signé) il y a 3 ans 9 mois #2

Pas clair votre histoire.

Une fois vous dites avoir signé le contrat, après vous dites l'inverse !

Et on ne commence pas un accueil sans contrat signé. Et celui-ci se complète et se signe ensemble, pas après coup. Et chacun garde un exemplaire (on ne laisse jamais les 2 à la même personne !).

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DANS LES 48H après démarrage du contrat (pas encore signé) il y a 3 ans 9 mois #3

bonjour,
si les deux contrat ne sont pas signés, ils ne sont pas valables.
si vous avez fait des modifications sur l'un et pas l'autre, pareil, ça na aucune valeur.

ensuite, vous pouvez proposer aux parents d'arrêter là, ils vous rendent les contrats (qui ne sont plus valables car l'un a été modifié) que vous détruisez et de même pour l'engagement.

a voir si les parent veulent vous faciliter votre décision de ne plus continuer.

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DANS LES 48H après démarrage du contrat (pas encore signé) il y a 3 ans 9 mois #4

j'ai bien lu votre réponse
je vais voir avec eux

par contre savez-vous donc si je conserverai mes droits à PE ? ou pas ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DANS LES 48H après démarrage du contrat (pas encore signé) il y a 3 ans 9 mois #5

je vais être plus précise
lundi le PE m'a apporté 2 exemplaires de contrat que nous avons commencé à remplir ensemble et c'est là que sont sortis le problème et les questions
nous avons commencé cela après le 1er moment d'adaptation, la prise de contact
comme il y a eu un souci d'interprétation avec le salaire, elle est repartie avec un exemplaire et m'a laissé l'autre
ce que j'ai ajouté, je le ferai aussi demain sur son exemplaire
j'ai signé l'exemplaire en ma possession mais en effet l'autre ne l'est pas

ce qui m'ennuie le plus c'est simple
il va bien falloir que je signe le 2EME exemplaire de contrat pour que je puisse rompre officiellement
par contre, et c'est là où j'ai besoin d'infos
1 assistante maternelle qui rompt au bout de 48Heures son contrat en période d'essai garde-t-elle ses droits ouverts à l'ARE ou pas ?
ou devrais-je SUBIR ce qu'elle me demande après coup ?,
en fait on ne peut pas vraiment choisir nos employeurs si vous me répondez non
alors à quoi servirait la période d'essai?

merci d'éclairer ma lanterne
bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE DANS LES 48H après démarrage du contrat (pas encore signé) il y a 3 ans 9 mois #6

41JUJU95 écrit: 1 assistante maternelle qui rompt au bout de 48Heures son contrat en période d'essai garde-t-elle ses droits ouverts à l'ARE ou pas ?

oui temps que le contrat n' a pas 7 jours ça passe...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2