Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures d'accueil il y a 3 ans 8 mois #1

bonjour

Combien d'heures maximum pouvons nous faire par jour est ce qu'il y a un texte qui nous donne une limite de temps ou non??
car là j'ai signé un engagement réciproque mais en réfléchissant les horaires sont beaucoup trop long et éparpillés d'une journée de 12h il y a aussi une matinée de 3h... donc je pense que je vais en discuter avec les parents et me mettent d'accord sur un horaire qui me conviendra le mieux car je ne me vois plus commencer à 7h et finir à 20h avec un de mes contrats pour qui ça arrive occasionnellement
Qu'en pensez vous? la maman est en libéral et l'autre a des horaires plus fixes on m'avait parlé de 17h30 finalement c'est 19h?? donc pas tout compris mais bon rien n'est signé au niveau des horaires donc je verrais ça à la signature du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

heures d'accueil il y a 3 ans 8 mois #2

pommedamour26 écrit: bonjour

Combien d'heures maximum pouvons nous faire par jour est ce qu'il y a un texte qui nous donne une limite de temps ou non??
car là j'ai signé un engagement réciproque mais en réfléchissant les horaires sont beaucoup trop long et éparpillés d'une journée de 12h il y a aussi une matinée de 3h... donc je pense que je vais en discuter avec les parents et me mettent d'accord sur un horaire qui me conviendra le mieux car je ne me vois plus commencer à 7h et finir à 20h avec un de mes contrats pour qui ça arrive occasionnellement
Qu'en pensez vous? la maman est en libéral et l'autre a des horaires plus fixes on m'avait parlé de 17h30 finalement c'est 19h?? donc pas tout compris mais bon rien n'est signé au niveau des horaires donc je verrais ça à la signature du contrat


c'est 13h max de travail par jour
entre 17h30 et 19h il y a un gouffre perso 18h c'est mon max

Connexion pour participer à la conversation.

heures d'accueil il y a 3 ans 8 mois #3

oui je pense que je vais bloquer sur 18h max et voir si de temps en temps 8h au lieu de 7h car à ce rythme là ça va être compliqué d'enchainer les semaines je n'ai plus 20 ans lol puis surtout qu'elle finit à 16h mais je sais qu'elle prend le bus donc arrive vers 17h30 donc je ne comprends plus trop sa demande de 19h mais bon on n'en a pas vraiment discuté donc à revoir au moment de la signature

Connexion pour participer à la conversation.

heures d'accueil il y a 3 ans 8 mois #4

bonjour,
il n'y a pas d'h max. il faut respecter les 11 h de repos entre chaque journée de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

heures d'accueil il y a 3 ans 8 mois #5

fourby écrit: bonjour,
il n'y a pas d'h max. il faut respecter les 11 h de repos entre chaque journée de travail.

si il ya des heures max et c'est noté dans la ccn... 13h max par jour et un repos hebdomadaire obligatoire de 35h consécutives et 2250h max de travail par an

Connexion pour participer à la conversation.

heures d'accueil il y a 3 ans 8 mois #6

Bonsoir,

pour calculer les 2250 heures max par an, est ce que l'on déduit les semaines de congés payés?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2