Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CMG et congés payés il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai une question concernant la CMG et le salaire journalier.
Je m'apprête à embaucher une assistante maternelle en année incomplète. On sait que le salaire journalier ne doit pas dépasser 5 SMIC (50,75 € bruts par jour soit 39,59 € nets hors Alsace Moselle, et 38,83 € en Alsace et Moselle à compter de 2020) pour bénéficier de la CMG.
Ce qui est mon cas après calcul (simulation Pajemploi : avec 38 semaines, 20h hebdo sur 2 jours à 3.90€/h net, je tombe sur 7 jours de travail mensuel et un salaire net mensuel de 247€, soit 247€/7 =35,28€/j net et 316€/7=45,23€/j brut donc en dessous des plafonds CMG).
Toutefois, je n'ai pas inclus les CP dans le calcul et je ne sais pas si le calcul du salaire journalier doit prendre en compte les CP. Je trouve des informations contradictoires à ce sujet. J'ai besoin de le savoir pour ne pas faire d'erreur et ainsi m'assuser que je bénéficie de la CMG.
Pouvez-vous me dire si mon calcul est bon ou s'il faut y ajouter les CP au salaire journalier s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Clem2020.

CMG et congés payés il y a 3 ans 9 mois #2

Bonjour,
Lorsque vous déclarer les CP (jours ouvrables) Ils se cumulent au jours mensualisés et donc PAJEMPLOI les prend en compte
(Salaire +Montant CP) /( jours mensualisés + jours ouvrables)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1