Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour, mon employeur veut m'envoyer sa lettre de rupture vendredi 7 aout. Elle va me la remmettre en main propre. Si je calcules bien 7 aout et 30 jours calendaire cela donne le 5 aout un samedi.Je pensais que normalement le dernier jour doit etre un jour travaillé. Dans mon cas c'est soit un lundi, un mardi ou un vendredi selon mon contrat. Merci donc de me répondre ou bie ndans la lettre elle doit indiquer le dernier jour mais il faut que cela soit un de ces jours là j'imagine.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #2

bonjour

le préavis est d'un mois (on compte 30 si le préavis est fait en 2 fois)
donc si lettre reçu le 7/8 fin de contrat le 6/9 comme c'est un dimanche fin de préavis le 7/9

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci beaucoup je vais lui dire car j'ai l'impression qu'elle n'a pas tout compris. Je sais qu'elle va me la donner en main propre donc deja elle doit me l'amener en double exemplaire. Je vais lui envoyer un message aujourdj'ui pour lui dire que si elle me la la donne demain la lettre elle devra me payer jusqu'au lundi 7 septembre et donc ce jour ci elle devra m'apporter tout les docs également.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #4

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ce qui veut dire également que ma fin de contrat sera le 7 septembre donc pour les calculs il va falloir que je fasse selon la cour de cassation et donc ensuite rajouter les congés payés s'il y en a et l'indemnité de rupture puisque cela fait 3 ans. Je suis en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
qui peux me répondre silvouplait et me dire si c'est bien ca ? Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #6

Bonjour,

C'est ça à un détail près : si vous avez des CP de posés en août le préavis sera suspendu durant ceux-ci et le préavis sera décalé d'autant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2