Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

• La régularisation de salaire

12 février 2021

À la rupture du contrat de travail basé sur une année incomplète, il convient de vérifier si toutes les heures d'accueil ont été rémunérées.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat année complète il y a 9 mois 1 semaine #1

• lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, au mois d'aout je vais garder une petite en contrat occasionnel (6 jours dans le mois). Je garde deja son frère mais lui depuis le mois de janvier. Je voulais savoir le contrat s'arrete fin aout donc pour la petite meme si c'est un contrat occasionnel, la maman doit me fournir tout les papiers de fin de contrat le dernier jour ?(attestation polemploi, certificat de travail, solde de tout compte) ? Donc pour chacun des enfants ils me faut tout les papiers ? Et pour la lettre de rupture, c'est pareil, chacun une lettre ? Merci de me répondre.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

fin de contrat année complète il y a 9 mois 1 semaine #2

Bonjour,
Que cela soit pour un CDI , CDD, ou occasionnel, l'employeur vous doit tous les papiers de façon identique.
Pour l'occasionnel il n'y a pas de préavis, ni lettre de rupture puisque par définition il y a une date de fin comme pour un CDD.
Maintenant je suis un peu septique car il ne peut y avoir q'une relation contractuelle par employeur mais avec deux contrats d’accueil pour une fratrie.
Les collègues seront peut-être plus calées.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1