Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

solde de tout compte - besoins d'aide au calcul - il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai malheureusement dû démissionner pour un contrat que j'ai, c'est déjà pas évident mais en plus si on rajoute le fait qu'il faut faire le solde de tout compte, ça se complique encore plus...
Je vous explique le contrat:
- 35h/semaine sur 5 jours (3€ net de l'heure, soit mensualisation à 455,00€)
- année complète
- début de contrat le 20/09/2013
- fin de contrat le 26/06/2014
J'ai pris des congés par anticipation, du 17/02/14 au 21/02/14 (inclus) et du 05/05/14 au 12/05/14 (inclus).
En prenant en compte le fait que j'ai à ma charge 2 enfants de moins de 15 ans à mon domicile.

je suis totalement perdue pour calculer le solde de tout compte... si quelqu'un veut bien m'aider... Merci d'avance

Célinounou

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - besoins d'aide au calcul - il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
je compte 39 semaines travaillées durant ton contrat
tu acquiers 2.5 jours pour 4 semaines de travail, je compte 25 jours ouvrables acquis + 4 jours pour enfants à charge = 29 jours ouvrables acquis
tu as pris du 17/02/14 au 21/02/14 = 6 jours + du 05/05/14 au 12/05/14 = 7 jours (si lundi inclus) = 13 jours de congés
29 - 13 = 16 jours
soit L M M J V S
L M M J V S
L M M J
tu entoures les jours travaillés habituellement pour trouver les jours ouvrés, puis tu appliques la formules:

nbr jours ouvrés acquis x nbr d'heures par jour x taux horaire
ce qui fait
14 jours x 7h x 3€ = 294€ net pour l'indemnité de CP sauf erreur de ma part et selon tes infos

à comparer avec la méthode de calcul par 10ème (10% des salaires depuis le début du contrat)

pour la paie du mois de juin je suppose que les 15 jours de préavis sont inclus dans ce mois, et tu dois déduire les jours non effectués par le calcul cour de cassation
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

ensuite salaire du mois de juin, plus indemnité de CP, certificat de travail, attestation pôle emploi

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

solde de tout compte - besoins d'aide au calcul - il y a 9 ans 9 mois #3

Bonsoir, merci pour ta réponse si rapide!

Le 8 mai étant un jour férié il compte tout de même dans mes jours de congés?
Je pensai qu'il fallait arreter le calcul des jours de CP au 31/05 et en reprendre un autre au 1/06?...

Pas évident tout ca quand on est pas de la partie...

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - besoins d'aide au calcul - il y a 9 ans 9 mois #4

et comment calculer les 10% de salaire depuis le début du contrat alors que j'ai pris des jours entre temps?

Oui, mes 15 jours de préavis sont effectués et tous sur le moi de juin.

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - besoins d'aide au calcul - il y a 9 ans 9 mois #5

celinounou écrit: Bonsoir, merci pour ta réponse si rapide!

Le 8 mai étant un jour férié il compte tout de même dans mes jours de congés?
Je pensai qu'il fallait arreter le calcul des jours de CP au 31/05 et en reprendre un autre au 1/06?...

Pas évident tout ca quand on est pas de la partie...


Oui, tu as raison, il faut compter du début du contrat jusqu'au 31 mai, puis du 1er juin à la fin du contrat...

Le 8 mai ne doit effectivement pas être décompté du nombre de jours ouvrables pris par anticipation puisque c'est un jour férié...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

solde de tout compte - besoins d'aide au calcul - il y a 9 ans 9 mois #6

non le 8 mai ne compte pas, (j'ai zappé), donc tu as pris 12 jours, et effectivement il y a 2 périodes de référence que je n'ai pas détaillé, car la prise des congés a été anticipé de toute manière et là tu vas te faire solder les congés...

22 jours pour la 1ère période et 3 jours pour la 2ème + les jours pour enfant de moins de 15 ans

pour les 10% , c'est 10% des salaires perçus mais les parents ne te doivent pas la totalité, tu enlèves le salaire déjà perçu pour les 12 jours de congés pris (2 semaines)

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1