Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

tarif horaire pour périscolaire à partir de 6 ans il y a 3 ans 8 mois #1

bonjour tout le monde,
J'ai un parent qui souhaite mettre son enfant de 6 ans le mercredi (8 heures) en accueil chez moi. Vu qu'il n'aura plus aucune aide et devra payer les charges, quel tarif pourrais-je appliquer ? Je compte sur votre aide. Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire pour périscolaire à partir de 6 ans il y a 3 ans 8 mois #2

Bonjour,
Normalement c'est votre tarif habituel
Ce message a reçu les remerciements de : tatiejosyl

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire pour périscolaire à partir de 6 ans il y a 3 ans 8 mois #3

Le tarif que vous voulez et que les parents sont prêts à payer.
Ce message a reçu les remerciements de : tatiejosyl

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire pour périscolaire à partir de 6 ans il y a 3 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

ANNIE67 écrit: Bonjour,
Normalement c'est votre tarif habituel


bonjour
et pour quelle raison?
libre à vous de n'avoir qu'un seul taux horaire que ce soit un contrat de 45h sur 52 sem ou un contrat de 24h sur 36 sem mais tout le monde n'est pas obligé de pratiquer ainsi
pour que chacun s'y retrouve il faut tenir compte justement de ce que cela implique car un enfant prend 1 place sur l'agrément et il faut trouver à complèter des contrats à temps partiel ou dont les horaires sont en partie en décalés des autres

le mieux est de se faire une grille tarifaire en fonction des horaires mensualisés et pour ma part que l'employeur perçoive ou non les aides je ne modifierais pas ce tarif car l'enfant me prend 1 place et demande de l'attention tout comme les autres
Ce message a reçu les remerciements de : tatiejosyl

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire pour périscolaire à partir de 6 ans il y a 3 ans 8 mois #5

Bonjour,
oui vous avez tout à fait raison. Je voulais juste lui dire qu'elle n'a pas à baisser son tarif habituel, le fait que l'employeur n'a plus d'aides ou paye plus de charges ne doit pas l'influencer à baisser son tarif, cette information ne la concerne pas. Merci pour vos conseils, bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, tatiejosyl

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire pour périscolaire à partir de 6 ans il y a 3 ans 8 mois #6

Bonjour,

Comme les collègues le fait que l'enfant ait plus de 6 ans n'entrerait pas en ligne de compte.
Même avec les cotisations vous resterez toujours moins chère qu'une baby-sitter qui elle n'a pas votre formation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1