Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant contrat periscolaire et roulement sur 4 semaines il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour à tous. Je me permets de solliciter votre aide..
En octobre, nous passerons à un contrat periscolaire. Mais mon planning de travail est sur 4 semaines. Soit sur 36 semaines, 9 semaines de chaque planning.
Semaine 1 : 24h40
Semaine 2 : 22 h
Semaine 3 : 23 h
Semaine 4 : 23 h
Pour les vacances scolaires, ma nourrice prendra ses 5 semaines de CP et j'en prendrai 2 de plus. Soit 9 semaines de 36h.
Pour calculer les heures mensuels :
J'ai calculé dans un premier temps pour la période scolaire : 9x24h40 + 9x22 + 9x23 + 9x23 = 834 h
Pour les vacances scolaires : 9x36 = 324
834 + 324 / 12 = 96,50 heures par mois
Est ce bien ça ?
J'ai vu sur certains forums qu'il fallait régler des heures complémentaires à sa nourrice quand nous dépassons les heures mensualisés. Est-ce vrai ?
Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat periscolaire et roulement sur 4 semaines il y a 3 ans 7 mois #2

clem021 écrit: Bonjour à tous. Je me permets de solliciter votre aide..
En octobre, nous passerons à un contrat periscolaire. Mais mon planning de travail est sur 4 semaines. Soit sur 36 semaines, 9 semaines de chaque planning.
Semaine 1 : 24h40
Semaine 2 : 22 h
Semaine 3 : 23 h
Semaine 4 : 23 h
Pour les vacances scolaires, ma nourrice prendra ses 5 semaines de CP et j'en prendrai 2 de plus. Soit 9 semaines de 36h.
Pour calculer les heures mensuels :
J'ai calculé dans un premier temps pour la période scolaire : 9x24h40 + 9x22 + 9x23 + 9x23 = 834 h
Pour les vacances scolaires : 9x36 = 324
834 + 324 / 12 = 96,50 heures par mois
Est ce bien ça ?
J'ai vu sur certains forums qu'il fallait régler des heures complémentaires à sa nourrice quand nous dépassons les heures mensualisés. Est-ce vrai ?
Merci de votre réponse


Bonjour

Tout d'abord, les heures complémentaires sont des heures d'accueil non prévues au contrat, par exemple, une heure travaillée en plus un jour.
Rien à voir avec les heures mensualisées et les heures réellement travaillées, qui elles seront régularisées en fin de contrat, ou mieux chaque année.

Ensuite votre principe de calcul est juste... Mais, pour si peu de différence dans les amplitudes horaires, le plus simple aurait été de partir sur une base unique de 24H40...
Là, quand même, c'est se compliquer la vie...Surtout avec un avenant engendrant sans doute une perte financière pour l'am...Assistante maternelle (nourrice..Non, ce n'est plus le cas).

Il serait également intéressant de noter au contrat que les cp seront payés sur la base horaire vacances....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1