Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

être réembauchée après un licenciement pour retrait enfant ( école ) il y a 4 ans 2 semaines #1

Bonjour
en juillet j'ai reçu ma lettre de licenciement POUR UNE FIN DE CONTRAT pour un des enfants que j'avais en garde
lettre AR ... papier pole emploi .. comme pour l'ensemble des fins de contrats depuis des années .. j'ai fais ma demande d'indemnisation à pole emploi , car j'ai un second contrat qui se termine , je suis en attente des calculs de pole emploi pour savoir quels sont mes nouveaux droits ..
je dois garder la petite soeur à partir d'octobre avec une adaptation fin septembre ... la maman souhaite que je garde 10heures le petit par semaine + les vacances ... en plus de sa soeur ! je n'ai encore signé aucun contrat

Pour moi cela ne me pose pas de soucis !

Est ce que j'ai le droit d'être réembauchée après un licenciement pour retrait enfant ( école ) pour le même enfant ? quelques semaines après ?

Connexion pour participer à la conversation.

être réembauchée après un licenciement pour retrait enfant ( école ) il y a 4 ans 1 semaine #2

n'ayant pa eu de reponse par internet la maman a téléphoné au RAM qui a eu l'information il n'y a pas longtemps avec l'inspection du travail , il n'y a pas de délai entre la fin du contrat pour retrait d'enfant pour aller à l'ecole et un autre contrat pour la reprise en periscolaire.

Voulant etre certaine de ne pas etre en fraude j'ai clairement expliqué la situation à pole emploi

CONCLUSION LA PERSONNE qui s'occupe de mon dossier m'a dit que aucun soucis car c'est un changement de contrat avec un passage d'un temps plein => un periscolaire - il me faut seulement fournir le nouveau contrat ...

Donc c'est légal si ça peut aider quelqu'un un jour

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

être réembauchée après un licenciement pour retrait enfant ( école ) il y a 4 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12195
  • Remerciements reçus 2672
bonjour
ça c'est la position de pôle emploi sur votre secteur
pour d'autres on leur a demandé le remboursement des aides perçues pk il s'agit du même employeur

Connexion pour participer à la conversation.

être réembauchée après un licenciement pour retrait enfant ( école ) il y a 4 ans 1 semaine #4

Oui et c'est dommage qu'il n'existe pas une version nationale !!! Apres c'est logique car on signe des cdi mais avec une date quasi prévisible de fin !!! dans les autres secteurs c'est des cdd..quand on a la date de fin, mais pour que les parents puissent partir quand ils veulent c'est des cdi ... où est la logique ... on continue comme ça car ça existe depuis des decennies mais bon !!! pour nous tout est detourné , nous n'avons pas de chance ! dans les autres secteurs on a le droit de cloturer un cdd pour repartir sur un cdi ...

Connexion pour participer à la conversation.

être réembauchée après un licenciement pour retrait enfant ( école ) il y a 4 ans 1 semaine #5

SWEETEAM écrit: Oui et c'est dommage qu'il n'existe pas une version nationale !!! Apres c'est logique car on signe des cdi mais avec une date quasi prévisible de fin !!! dans les autres secteurs c'est des cdd..quand on a la date de fin, mais pour que les parents puissent partir quand ils veulent c'est des cdi ... où est la logique ... on continue comme ça car ça existe depuis des decennies mais bon !!! pour nous tout est detourné , nous n'avons pas de chance ! dans les autres secteurs on a le droit de cloturer un cdd pour repartir sur un cdi ...


Bonjour

C'est plus subtil que çà..

Nous aussi on peut avoir des cdd transformés en cdi, je ne sais pas d'où vous tenez vos infos.

Ensuite, la réponse de la directe : comme nous ne faisons pas partie du code du travail, mais du casf, oui, certaines dipositions, soit avantageuses, soit pénalisantes, ne nous sont pas applicables.
Alors oui pas de délai légaux pour refaire un contrat après sa rupture. Oui...MAIS, comme le précise Dacia, celà dépend de l'interprétation des polemploi, car si lors de cette rupture, vous percevez des nouvelles ares, ou un recalcul, le fait de retrouver simultanément le même employeur pourrait être assimilé à de la fraude.
Donc méfiance, un écrit serait nécéssaire.

Nos cdis, par ailleurs n'ont pas de date présumée de fin... Nous ne sommes pas à l'abri d'un retrait d'enfant du jour au lendemain.
Cette année par exemple, avec le COVID, bon nombre de contrats ont été rompus..

Les cdd coûteraient bien cher aux employeurs. La législation sur leur utilisation est très contraignante. Pas de rupture possible avant la fin par exemple pour un cdd à terme précis.

Connexion pour participer à la conversation.

être réembauchée après un licenciement pour retrait enfant ( école ) il y a 4 ans 1 semaine #6

oui c'est sur , il y a eu une REFORME en 2019-2020, chez p. emploi peut être que vos sources concernant des personnes qui ont eu des soucis ne sont plus actuelles ? ça date de quand ? avez vous des liens ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.
  • Page :
  • 1
  • 2