SWEETEAM écrit: Oui et c'est dommage qu'il n'existe pas une version nationale !!! Apres c'est logique car on signe des cdi mais avec une date quasi prévisible de fin !!! dans les autres secteurs c'est des cdd..quand on a la date de fin, mais pour que les parents puissent partir quand ils veulent c'est des cdi ... où est la logique ... on continue comme ça car ça existe depuis des decennies mais bon !!! pour nous tout est detourné , nous n'avons pas de chance ! dans les autres secteurs on a le droit de cloturer un cdd pour repartir sur un cdi ...
Bonjour
C'est plus subtil que çà..
Nous aussi on peut avoir des cdd transformés en cdi, je ne sais pas d'où vous tenez vos infos.
Ensuite, la réponse de la directe : comme nous ne faisons pas partie du code du travail, mais du casf, oui, certaines dipositions, soit avantageuses, soit pénalisantes, ne nous sont pas applicables.
Alors oui pas de délai légaux pour refaire un contrat après sa rupture. Oui...MAIS, comme le précise Dacia, celà dépend de l'interprétation des polemploi, car si lors de cette rupture, vous percevez des nouvelles ares, ou un recalcul, le fait de retrouver simultanément le même employeur pourrait être assimilé à de la fraude.
Donc méfiance, un écrit serait nécéssaire.
Nos cdis, par ailleurs n'ont pas de date présumée de fin... Nous ne sommes pas à l'abri d'un retrait d'enfant du jour au lendemain.
Cette année par exemple, avec le COVID, bon nombre de contrats ont été rompus..
Les cdd coûteraient bien cher aux employeurs. La législation sur leur utilisation est très contraignante. Pas de rupture possible avant la fin par exemple pour un cdd à terme précis.