Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrivé du petit frere il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour
j'ai un nouveau contrat qui doit démarrer , fratrie j'accueille déjà les deux frères et le troisième arrive .. puis je proposer un autre tarif horaire pour l'accueil de ce dernier car depuis 6 ans je suis au même tarif avec cette famille et je ne me vois pas refaire 3 ans de plus sans aucune augmentation ( car les parents n’acceptent aucun avenant pendant le contrat). j'aimerai de ce fait leur proposer pour le nouveau arrivant une augmentation dans le tarif horaire ainsi que l’indemnité entretien et les frais de repas ..
si certaines se sont déjà trouvé dans cette situation j'aimerai avoir vos avis...
merci beaucoup bonne journée à toutes et tous .

Connexion pour participer à la conversation.

arrivé du petit frere il y a 3 ans 7 mois #2

lita96 écrit: Bonjour
j'ai un nouveau contrat qui doit démarrer , fratrie j'accueille déjà les deux frères et le troisième arrive .. puis je proposer un autre tarif horaire pour l'accueil de ce dernier car depuis 6 ans je suis au même tarif avec cette famille et je ne me vois pas refaire 3 ans de plus sans aucune augmentation ( car les parents n’acceptent aucun avenant pendant le contrat). j'aimerai de ce fait leur proposer pour le nouveau arrivant une augmentation dans le tarif horaire ainsi que l’indemnité entretien et les frais de repas ..
si certaines se sont déjà trouvé dans cette situation j'aimerai avoir vos avis...
merci beaucoup bonne journée à toutes et tous .


bien sur que oui vous pouvez les tarifs sont libres

Connexion pour participer à la conversation.

arrivé du petit frere il y a 3 ans 7 mois #3

lita96 écrit: Bonjour
j'ai un nouveau contrat qui doit démarrer , fratrie j'accueille déjà les deux frères et le troisième arrive .. puis je proposer un autre tarif horaire pour l'accueil de ce dernier car depuis 6 ans je suis au même tarif avec cette famille et je ne me vois pas refaire 3 ans de plus sans aucune augmentation ( car les parents n’acceptent aucun avenant pendant le contrat). j'aimerai de ce fait leur proposer pour le nouveau arrivant une augmentation dans le tarif horaire ainsi que l’indemnité entretien et les frais de repas ..
si certaines se sont déjà trouvé dans cette situation j'aimerai avoir vos avis...
merci beaucoup bonne journée à toutes et tous .


Bonjour, oui, vous devez le faire. Vous n'allez pas refaire une mensu avec les tarifs d'il y à 6 ans. Je trouverais quand même çà, mesquin de la part d'employeurs de ne pas reconnaître votre professionnalisme en vous payant sur la même base.
Vous dites que vos employeurs n'acceptent pas d'avenant, MAIS eux, vous en ont-ils proposé ? Car en 6 ans, il y a dû avoir des évolutions non ?

Et pas de revalorisation de salaire, ni d'ie (si vous êtes au minimum, elles doivent être ravolirisées tous les ans);

Bon courage. Ce ne serait pas négociable pour ma part. Et pas une augmentation de 20 centimes...
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

arrivé du petit frere il y a 3 ans 7 mois #4

alors je ne sais pas a combien et votre salaire horaire,mais au bout de 6 ans je me doute qu'il ne doit pas être si élevé
il est bien facile de dire non,nous ne voulons pas d'augmentation.
pas d'avenant ,mais eux en six ans,ils n'ont pas fait évoluer le contrat ?
désolée nous aussi nous avons une vie.
pour moi non negotiable.
pas d'augmentation,pas de garde.
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

arrivé du petit frere il y a 3 ans 7 mois #5

ici si avenant à la baisse l'augmentation du taux horaire est systématique et proportionnelle.. si pas d'augmentation je refuse l'avenant
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

arrivé du petit frere il y a 3 ans 7 mois #6

Bonjour,

Je ne trouve pas cela correct de la part des parents de ne pas avoir accepté d'augmentation pendant 6 ans. Je ne sais pas si leur propre salaire a augmenté, ce qui est sûr c'est que les aides ont elles augmenté (même si bien sûr elles baissent aux 3 ans de l'enfant/à la scolarisation puis disparaissent aux 6 ans).

Effectivement pour le taux horaire sauf si on passe sous le minimum nous ne pouvons pas imposer d'augmentation, mais par ailleurs nous n'avons pas obligation d'accepter d'avenant à la baisse même s'il s'agit de la scolarisation.
Lorsqu'un PE me propose un avenant pour scolarisation et que j'accepte c'est systématiquement avec une augmentation du taux horaire pour m'assurer un salaire que j'estime correct.

Là les parents vous demandent d'accueillir le petit frère, si vous n'avez encore rien signé vous avez les cartes en main, c'est à tel tarif où ils vont trouver un autre pigeon.

J'ai déjà travaillé de nombreuses années pour des familles (jusque 8 ans) avec des fratries et jamais les parents n'ont refusé une augmentation pour l'ensemble de la fratrie. Un salaire correct c'est aussi une reconnaissance de notre travail.

Bon courage pour votre négociation.
Vous devez être au bout de tant d'années bien en deçà des tarifs pratiqués dans votre secteur, c'est aussi un argument que vous pouvez mettre en avant.
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1