dacia écrit:
assistantematernelle26 écrit: Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur un contrat occasionnel.
J'ai une demande pour une garde "occasionnelle" :enfant en crèche mais les parents souhaitent une alternative lorsqu'il y aura grève ou refus pour enfant malade (dès 38°c ils sont refusés) etc...
pour la grêve ok mais pour la température même si cela change régulièrement c'est le protocole que nous avons nous aussi à appliquer du fait des mesures liées au covid
attention un employeur peut vous licencier pk vous avez appliqué les restrictions liées au protocole en vigueur mais vous vous pouvez perdre votre agrément si il s'avère que vous ne suivez pas les directives
Il n'y aura aucune régularité et ce sera surtout de la dernière minute. Cela ne me dérange pas dans la mesure où je suis disponible. Je ne souhaite pas moi-même complèter ma dernière place avec du régulier. Chacun y trouvera son compte (de mon côté je répercuterai au niveau du tarif aussi, pas d'inquiétude
).
La garde sera amenée à se répéter dans l'année sans en connaître la fréquence.
Le CDD pourrait être une solution mais les papiers de contrat doivent être faits à chaque fin de garde. Pas pratique 
Puis je faire 1 contrat occasionnel avec possibilité d'avenant au moment où il y a un nouveau besoin?
On inclus 10% de CP mais pas de précarité ?
Les papiers de contrat sont faits lorsqu'il n'y aura plus de garde ?
Merci pour vos retours 
Bonsoir je suis du même avis que Dacia, et en plus ce n'est pas votre rôle, là on dirait plus un besoin baby sitting..et puis franchement ramener un enfant contagieux peut-être...il est où l'intérêt pour vous et vos accueuillis...quand à votre disponibilité...hum..le jour où vous aurez par hasard une journée off, avec rdv extérieur vous pensez que l'employeur va comprendre que vous refusez ?
Être dispo au cas où ?..non même à un tarif sympa je n'en vois pas l'intérêt.
Et attention ainsi que le dit Dacia au protocole covid, idem,pour nous que pour la crèche !