Bonjour,
J’ai rencontré une maman qui souhaite que j’accueille son petit.. Elle m’explique qu’elle et son mari vont quitter Paris assez rapidement mais elle ne sait pas quand exactement.. Elle me demande si je peux accueillir son petit dès la semaine prochaine et ce pour une durée approximative de 4 ou 5 mois.. ou moins ? Ils me précisent que ce sera en année complète.. c’est possible pour une courte durée ? Voilà, ma question la maman souhaiterait que l’on établisse un cdd et moi je lui ai dit qu’a priori un cdi peut faire autant l’affaire puisqu’un parent peut retirer son enfant quand il le souhaite.. ai-je tort ? Comment doit s’établir un contrat dans ce contexte lorsque les parents précisent qu’ils peuvent déménager à tout « moment » (dès que la maison sera « livrée »). Je ne sais pas si j’accepte ce contrat proposé.. Notre rencontre s’est très bien passée.. Mais du côté de ces jeunes parents.. ils m’expliquent très honnêtement qu’ils sont dans le flou. Ils me demandent si à la fin du contrat ils me devront quelques chose ? Honnêtement, je n’en sais rien.. Ils vont se renseigner auprès de la caf et de pajemploi pour plus d’infos .. Puis-je accepter ce type d’accueil temporaire et quel contrat doit-on établir.. A priori, le contrat au niveau des horaires sera du lundi au vendredi de 9h à 18h30..
Je vous remercie pour vos réponses. Très bonne journée.