Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bon fonctionnement du simulateur Csamape il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour, quelqu'un aurait-il rencontré des erreurs de calcul sur le maintien de salaire des congés payés avec le simulateur Casamape ?
Je ne tombe pas sur la bonne somme en utilisant le simulateur et en faisant le calcul à la main.
Ex : un contrat de 45h/semaine, sur 44 semaines travaillées pour l'année de référence juin 2019 à mai 2020.
29 jours de CP acquis. Taux horaire 4,23 €. Sans enfant à charge.
Le montant total des salaires bruts sur cette année de référence est de 5499,35 €.
Avec le simulateur Casamape, le montant du maintien de salaire est de 951,75 € alors qu'en appliquant le calcul à la calculatrice, on obtient 920,02 €. Et c'est bien la somme de 920,02 qui est la bonne.... Merci de vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Bon fonctionnement du simulateur Csamape il y a 3 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous travaillez le samedi?
si vous ne travaillez pas c'est le 30eme jour de congé jamais payé ni par vos CP, ni par votre mensu
donc 45h X 4,23€ X 5 sem = 951,75€

calcul en maintien de salaire signifie comme si le salarié avait travaillé au lieu d'être en congé, si vous travaillez du lundi au vendredi 29j acquis font 5 sem de CP à vous payer

Connexion pour participer à la conversation.

Bon fonctionnement du simulateur Csamape il y a 3 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
en revanche 44 sem travaillées X 2,5j/4 = 27,5 arrondi à 28j donc pas 29 il faudra donc enlever les heures du vendredi de la 5eme sem pk non acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Bon fonctionnement du simulateur Csamape il y a 3 ans 6 mois #4

Bonsoir, je ne travaille pas les samedis. je travaille 5 jours du lundi au vendredi.
Voilà mon calcul : Valeur du jour ouvrable = (taux horaire x nombre d’heures hebdomadaires) divisé par 6 soit (4,23 x 45)/6 = 31,725 €
Montant des CP = Nombre de jours de CP acquis x valeur du jour ouvrable soit 29 jrs x 31,725 € = 920,02 €

Il y a une différence de 31,725 € de plus avec Casamape

Connexion pour participer à la conversation.

Bon fonctionnement du simulateur Csamape il y a 3 ans 6 mois #5

Bonsoir, je ne travaille pas les samedis. je travaille 5 jours du lundi au vendredi.
Voilà mon calcul : Valeur du jour ouvrable = (taux horaire x nombre d’heures hebdomadaires) divisé par 6 soit (4,23 x 45)/6 = 31,725 €
Montant des CP = Nombre de jours de CP acquis x valeur du jour ouvrable soit 29 jrs x 31,725 € = 920,02 €

Il y a une différence de 31,725 € de plus avec Casamape

Connexion pour participer à la conversation.

Bon fonctionnement du simulateur Csamape il y a 3 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez pas acquis 29j mais 28j
de plus maintien de salaire comme si vous aviez travaillé donc si vous aviez travaillé on vous aurait payé 4 sem pleine + les lundi, mardi, mercredi et jeudi
donc en paiement l'employeur vous doit 4 sem pleine + 1sem sans les heures du vendredi

je ne sais pas si vous travaillez 9h par jour ou des jours plus ou moins donc 45h X 4 sem + 36h SOIT 913,63€
vous vous calculez une moyenne pas réellement ce que l'on vous doit
cette solution (votre calcul) on le donne à qqun qui a du mal ou pour "dégrossir" mais le mieux est quand même de calculer au plus juste

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2