Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

justificatif absence ass mat il y a 3 ans 6 mois #1

  • cesachlo
  • Portrait de cesachlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Je suis assistante maternelle.

Un parent me demande un justificatif médical pour mon absence qui est prévue à la fin du mois d'octobre (rdv medical pour ma fille)
Dois*je lui fournir sachant que les heures seront décomptées, donc justifié des heures qui au final ne sont pas payées?

Connexion pour participer à la conversation.

justificatif absence ass mat il y a 3 ans 6 mois #2

La réponse est oui, convention collective article 14 :
"Absences du salarié

Toute absence doit être justifiée."

Connexion pour participer à la conversation.

justificatif absence ass mat il y a 3 ans 6 mois #3

Bonsoir,
les parents veulent un certificat du médecin c'est ça?
je n'ai jamais eu ce genre de demande, je note le motif de ma demande de congé sans solde et ça a toujours suffit, les parents me font confiance, ça me semble être le fondement de notre relation... à moins que le PE en ait besoin pour justifier auprès de son propre employeur sa propre demande de congé.

Connexion pour participer à la conversation.

justificatif absence ass mat il y a 3 ans 6 mois #4

  • cesachlo
  • Portrait de cesachlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
oui ils veulent le justificatif du médecin. Eux ne prendront pas de journée, l'enfant sera confié aux grands parents. C'est pour cela que la demande m'a étonnée, aucun parent ne m'a demandé ca.

J'ai signifié mon absence avec le motif précis. Je trouve cela pas normal de justifier précisément notre absence. Après tout, cela peut être personnel et je n'ai pas forcément envie d'étaler ma vie privée. Lorsque que le médecin fait un arrêt de travail pour un employeur, la raison n'est pas indiquée. La confidentialité doit être de rigueur.

Sur 4 ans, j'ai posé 1 journée car j'étais malade et 3 demi journée pour rdv personnels. J'essaie toujours d'avoir des rdv hors de mes horaires de travail mais travailler 60h semaine de 5h du mat à 18h je ne peux pas toujours.

Connexion pour participer à la conversation.

justificatif absence ass mat il y a 3 ans 6 mois #5

  • cesachlo
  • Portrait de cesachlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Et le rdv n'est pas pour moi mais pour ma fille donc le certificat serait au nom de ma fille.

Connexion pour participer à la conversation.

justificatif absence ass mat il y a 3 ans 6 mois #6

oui comme pour tout emploi le salarié doit justifier son absence donc vous demandez un certificat médical au médecin de votre fille

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2