Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

association d'assmats et local? il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour, hou la la quel changement ce forum, je suis perdue!!!! Voici ma question : est-ce possible de créer une association avec plusieurs assmats, et ensuite louer un petit local pour y faire des activités??? N'ayant pas de relais, nous aimerions nous retrouver pour partager, mais nos logements ne nous le permettent pas..... ou se renseigner? merci

ps : désolée si je poste 2 fois, mais j'ai du mal avec le nouveau forum....
Le sujet a été verrouillé.

association d'assmats et local? il y a 10 ans 2 mois #2

personne ne peut m'aiguiller?
Le sujet a été verrouillé.

association d'assmats et local? il y a 10 ans 2 mois #3

nounoutoudou écrit: bonjour, hou la la quel changement ce forum, je suis perdue!!!! Voici ma question : est-ce possible de créer une association avec plusieurs assmats, et ensuite louer un petit local pour y faire des activités??? N'ayant pas de relais, nous aimerions nous retrouver pour partager, mais nos logements ne nous le permettent pas..... ou se renseigner? merci

ps : désolée si je poste 2 fois, mais j'ai du mal avec le nouveau forum....





:) bonsoir que c'est possible, pourquoi louer........voyez avec votre mairie ils peuvent peut-être vous prêter gracieusement un local !!!!! ici nous avons créer une assos, la mairie était derrière nous, elle nous a prêter une salle du foyer qui a été agrée par le CG et depuis 15 jours nous pouvons nous réunir pour faire des activités une fois par semaine
Ce message a reçu les remerciements de : nounoutoudou
Le sujet a été verrouillé.

association d'assmats et local? il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour,

Tout comme nos logements, il faudra, sans doute que ce local soit agréé par la pmi, tout comme nos logements le sont. Voyez avec votre puer.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoutoudou
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

association d'assmats et local? il y a 10 ans 2 mois #5

biscotte écrit: Bonjour,

Tout comme nos logement, il faudra, sans doute que ce local soit agréé par la pmi, tout comme nos logement le sont. Voyez avec votre puer.




:) exactement, et ce n'est pas forcement la puer de notre quartier, mais une de CG qui s'occupe que de ça (elle vérifie la sécurité de la salle, nous indique le nbre dassmat et enfants pourront être là en même temps) , il faut aussi prendre une assurance pour le local au cas où il y aurait de dégradation de notre fait etc
Ce message a reçu les remerciements de : nounoutoudou
Le sujet a été verrouillé.

association d'assmats et local? il y a 10 ans 2 mois #6

Bonsoir nounoutoudou,

je vous conseille de bien vous renseigner auprès de votre PMI et mairie, de penser à une bonne assurance qui acceptera de vous assurer, car il me semble que votre agrément ne vous autorise pas à accueillir ailleurs qu'à votre domicile... A vérifier !!
D'autre part, si c'est autorisé, je vous encourage à trouver "un tiers" qui pourrait garantir un certain "cadre", car j'ai une expérience sur mon secteur où une association dite "intergénérationnelle" donc qui pouvait recevoir assistantes maternelles, parents , grands-parents, etc... qui vient d'être dissoute par le Maire, à cause de conflits graves entre les assistantes maternelles qui n'ont pas réussi à rester à leur place de professionnelles.Cet échec a été très mal vécu par toutes, quel dommage, vu qu'elles n'avez pas non plus de RAM !!! :(
Ce message a reçu les remerciements de : nounoutoudou
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
Le sujet a été verrouillé.