Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

    190 octobre 2021

    > Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

    190 août 2021

    > Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cumul chômage partiel et arrêt de travail il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour, suite au reconfinement j ai un de mes parents qui sera en chômage partiel et donc ne me confira pas ces ENFANTS ( fraterie). Par compte mon autre contrat continu de travailler. Je suis personne vulnérable et ne souhaite pas travailler. Ma question mon second contrat peuvent il me mettre en chômage partiel ou dois-je être mis en arrêt de travail ?? Ils me disent que c est arrêt de travail selon le ram. Autre question dois je être en arrêt de travail pour les deux ou puis je bénéficier du chômage partiel pour premier contrat et arrêt de travail pour le second. Merci de vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Cumul chômage partiel et arrêt de travail il y a 1 an 11 mois #2

sady1972 écrit: Bonjour, suite au reconfinement j ai un de mes parents qui sera en chômage partiel et donc ne me confira pas ces ENFANTS ( fraterie). Par compte mon autre contrat continu de travailler. Je suis personne vulnérable et ne souhaite pas travailler. Ma question mon second contrat peuvent il me mettre en chômage partiel ou dois-je être mis en arrêt de travail ?? Ils me disent que c est arrêt de travail selon le ram. Autre question dois je être en arrêt de travail pour les deux ou puis je bénéficier du chômage partiel pour premier contrat et arrêt de travail pour le second. Merci de vos réponses.


pas de chômage partiel pour nous ils l'ont dit au 20h de toute façon étant exclues du code du travail.... y avait peu de chance
si vous êtes en arrêt c'est obligatoirement pour tous vos employeurs

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Cumul chômage partiel et arrêt de travail il y a 1 an 11 mois #3

vous ne pouvez meme pas etre en arret ce n'est pas prevu moi qui suit diabetique on a pas le choix que de travailler et il n'y a pas de chomage pour nous ils l'ont encore dis ce soir moi les parents je leur ai bien dis a tous c'est tout ou rien
tout le monde me met les enfants et si ils sont absents je suis paye pareil

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1