Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les parents testés Covid-19 & leur Bébé Covid-19 ! il y a 3 ans 5 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour
Suite à mon précédent post.. j’expliquais que les deux parents ont été testés positifs à plusieurs reprises. Soit. La PMI a exigé un retour de bebe en accueil uniquement si bebe a été testé.. Les parents ne souhaitaient aucunement faire un test sur bébé et ça peut se comprendre.. Coincés par les exigences de la PMI ils ont fait faire un test sanguin à bebe qui indique qu’il aurait eu le Covid-19 il y a plus de 15 jours !!! Date à laquelle bebe était chez moi et les parents venaient chacun son tour récupérer bebe (ils étaient Covid-19) heureusement que j’applique le pro olé distanciation, masque et lavage régulier des mains..
Là, les Pe viennent de m’envoyer une attestation du pédiatre indiquant que bebe peut revenir en accueil. Très bien. Mais je ne sais toujours pas si les parents sont guéris ou pas ? J’ai posé la question aux parents.. en leur expliquant que tout est « lié » et que pour rassurer tout le monde au sein de mon foyer j’aimerai savoir si eux-mêmes ne sont plus « Covid-19 ».. ils n’ont pas répondu.

Que dois-je faire dans ce cas ? Si bebe peut venir et que les parents sont toujours Covid ?
Je vais devoir contacter la PMI je crois..

Merci à toutes pour vos réponse..

Connexion pour participer à la conversation.

Les parents testés Covid-19 & leur Bébé Covid-19 ! il y a 3 ans 5 mois #2

Bonjour,
Désolée mais je n'en sais rien.
J'ai posté aujourd'hui pour savoir si je peux ou non accueillir un enfant dont l'un des parent est cas contact.
J'ai eu une réponse mais pas de certitude.
On se sent un peu seules je trouve face à cette crise sanitaire.

J'espère que vous aurez une réponse. ..
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Les parents testés Covid-19 & leur Bébé Covid-19 ! il y a 3 ans 5 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir Câline,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le médecin de la PMI doit me contacter demain matin. Je ne veux pas reprendre l’enfant juste avec un petit certificat médical indiquant qu’il n’est plus enrhumé ! C’est ce que m’a transmis le pE aujourd’hui..

La PMI me dit que l’enfant doit être re-testé avant son retour (prise de sang) mais que c’est le « cadre-médecin » de la PMI qui va me le confirmer demain..

Les puéricultrices, infirmières... et dernière la circulaire : Flou total. J’attend demain ce que me dira le médecin mais une chose est sûre.. Je ne reprend bébé qu’avec l’accord officiel et écrit de la PMI.

Les parents sont pressés de me déposer bébé.. je leur ai dit que c’est la PMI qui m’en donnera l’autorisation.

Attendons de voir ce qu’il en sera demain..

Merci chère Câline pour votre gentillesse.. Je vous tiens informée.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Les parents testés Covid-19 & leur Bébé Covid-19 ! il y a 3 ans 5 mois #4

Bonne soirée également et bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Les parents testés Covid-19 & leur Bébé Covid-19 ! il y a 3 ans 5 mois #5

Bonsoir,

ils sont super strict dans ton secteur. De mémoire le protocole prévoyait le retour de l'enfant sur présentation d'une attestation médicale ou d'une attestation sur l'honneur des parents, le test pour un enfant n'était pas exigé.
Les parents s'ils sont encore positifs doivent rester à l'isolement...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1