Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #31

Patassel, comme je suis d'accord avec vous.
C'est le bonheur d'accueillir les enfants, se sont des rayons de soleil , on oublie tout, c'est important de continuer à vivre à peu près normalement, le contexte est tellement difficile en ce moment.
Bonne soirée!

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #32

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Je vous rejoins dans le fait que je ne veux pas m'arrêter de travailler et que c'est un vrai bonheur en ce moment d'exercer ce métier car cela nous permet de continuer à avoir des pensées positives
En revanche comme lors du 1er confinement je n'accepte pas de remplacement d'ass mat cas contact, ou personnel prioritaire qui change tous les jours (mon voisin était dans ce cas tous les soirs en rentrant du travail il devait se connecter afin de savoir chez qui il devait conduire son enfant le lendemain)
Justement afin de continuer à accueillir les enfants sereinement, j'estime que l'on ne peut accéder à toutes les demandes venant du RAM et de la PMI

la dernière en date? formations maintenues pour les ass mat qui ont donné leur accord mais tout compte fait la grande salle n'est plus accordée donc replis sur une petite pour 12 inscrits et le formateur, léger pbme cette salle n'est déjà pas suffisante en temps normal
Alors les demandes de nos "instances"....forcément elles sont en télétravail et n'y participent pas, tout comme elles créent fin novembre un questionnement sur le thème de l'alimentation avec 2 réunions par semaine le soir pendant 2h durant 2 mois

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #33

Bonjour à toutes,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis contact covid 19 d'un cas contact.
Donc, clairement, les parents d'un enfant que je garde se sont fait testés hier avec grosse suspicion de covid 19 puisque perte de gout et d'odorat...pas encore de résultat..

Je décide de ne pas travailler jeudi vendredi pour mettre tout le monde à l'abri.. Premier choc, le chômage partiel n'existe plus pour nous . Catastrophe!!!

Je me bats , je lis et lis des textes en recherche d'infos sur : puis-je travailler? Je reprends à quel moment l'enfant contact direct?Les autres enfants? La RAM me donne un numéro de tel, Référent Covid... c'est la PMI.

Voici LA REPONSE CLAIRE ET PRECISE:

Vous ne décidez rien de tout cela, c'est votre médecin qui a cette capacité. Vous ne prenez pas de risque.

Voilà une réponse claire qui va , je l'espère éviter de perdre beaucoup de temps de recherche de réponse qu'on ne trouvera pas!!!

Rendez-vous ce soir, je vous tiendrai au courant....

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #34

Bonjour.
Franchement, a un moment donné, c'est juste du bon sens.
Après maintes recherches,la réponse que j'ai en cas d'un parent cas contact et dans l'attente de résultat c'est accueil de l'enfant avec port du masque durant tout l'accueil.
Mais honnêtement avec de tels symptômes, Je ne me pose même pas la question , je n'accueille pas.
De toute façon les parents ne peuvent pas vous amener l'enfant .
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #35

dacia écrit:

caline12 écrit: Bonsoir,
Oui bien sûr, mais bon, les enfants sont peu touchés.
Je préfère ne pas penser à ça, et continuer à accueillir quand je peux, continuer à avoir une vie a peu près normale.
Je veux pas me rajouter du stress supplémentaire. ..


oui alors là attention, il y a de plus en plus de médecins qui vous disent que les enfants sont aussi touchés que les adultes
ce n'est pas pour rien je pense si ils exigent cette fois le port du masque dés le CP


C'est exactement ce postulat qui avait fait fermé les écoles en premier lors du confinement de mars.
Pour revenir à une autre hypothèse. Du coup plus touchés ? moins ?
Moins gravement c'est certain.
Moins contaminant, ça laisse à le supposer. mais franchement nous ne le saurons probablement jamais.

Je connais des familles ou un des membres à été touché mais pas les autres. Tests sanguins effectués après donc confirmation de la non contamination. Pourquoi ? comment ?
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #36

caline12 écrit: Bonjour.
Franchement, a un moment donné, c'est juste du bon sens.
Après maintes recherches,la réponse que j'ai en cas d'un parent cas contact et dans l'attente de résultat c'est accueil de l'enfant avec port du masque durant tout l'accueil.
Mais honnêtement avec de tels symptômes, Je ne me pose même pas la question , je n'accueille pas.
De toute façon les parents ne peuvent pas vous amener l'enfant .
Bonne journée


Quelle stratégie mettriez vous en place pour les autres enfants en accueil ? Passe si ce sont des nourrissons, mais pour les enfants qui jouent ensemble ?

Connexion pour participer à la conversation.