Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

parent cas contact il y a 3 ans 4 mois #19

caline12 écrit: Merci, oui c'est exactement ça !

Donc, si je dois conclure : je peux accueillir un enfant dont l'un des 2 parents est cas contact, en attendant le test, et avec port du masque toute la journée.
C'est donc la même chose si notre conjoint est cas contact.
Conjoint à l'isolement, ça ok, mais je peux accueillir l'enfant avec port du masque en journée, en attendant le test.
Est-ce-que je dis juste ?


Oui tout à fait !
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 4 mois #20

Bon ok, c'est ce que je crois comprendre aussi mais certaines disent que non, pas d'accueil dans le cas d'un parent cas contact.
C'est un peu demer....heu pardon, débouillez-vous!
Bon courage à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 4 mois #21

Bonjour Câline
Oui c’est exactement ça.. Un conseil si un des parents est testé Covid.. le reste va suivre ! J’ai eu le père.. la mère et le bébé ! Celui qui l’a eu le premier ne m’avait rien dit.. Dans l’ignorance, j’accueillais toujours bebe ..il a attendu pour me dire ensuite que les deux avaient le Covid.. puis bebe.. Ne fais confiance à personne ! Il faut se débrouiller avec ça.. Chacun fait sa « tambouille » !
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 4 mois #22

Patassel, votre cas est inadmissible .
avec mes employeurs, nous discutons beaucoup sur les plusieurs cas de figure mais c'est tellement flou.
Je ne pense pas qu'ils me feraient un coup comme ça.
Mon interrogation était surtout entre le moment où un parent est "cas contact" et le temps qu'il fasse le test, où, là, durant cette attente, nous pouvons accueillir avec port du masque.
Après si test positif, la question ne se pose pas.
Merci
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 4 mois #23

Patassel écrit: Bonjour Câline
Oui c’est exactement ça.. Un conseil si un des parents est testé Covid.. le reste va suivre ! J’ai eu le père.. la mère et le bébé ! Celui qui l’a eu le premier ne m’avait rien dit.. Dans l’ignorance, j’accueillais toujours bebe ..il a attendu pour me dire ensuite que les deux avaient le Covid.. puis bebe.. Ne fais confiance à personne ! Il faut se débrouiller avec ça.. Chacun fait sa « tambouille » !



Est ce que vous avez vous aussi choisi de vous isoler, avez vous été contaminée vous aussi ou d'autres enfants dont vous aviez la garde concomitante ?

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 4 mois #24

J’ai toujours travaillé depuis le Covid .. heureusement, tout le monde est en bonne santé et les autres petits aussi.. La PMI m’avaient dit : « si bebe est positif au Covid prévenez les autres parents » J’en ai discuté avec les autres pE.. cela ne leur a fait « ni chaud ni froid.. » Ils ramènent tous leur petits chez moi.. J’ai cru que le fait de leur dire qu’un petit avait eu le Covid ferait l’effet d’une bombe.. ça a fait l’effet d’un pétard mouillé ! Même le spectre du Covid ne leur fait pas « peur ».. La seule chose qui compte pour eux c’est déposer bébé chez moi ! Ils télé travaillent chez eux..et n’envisagent pas de garder bébé avec eux.. Bref, je reste extrêmement vigilante sur les gestes barrières et l’hygiène.
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.