Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour,
Malgré mes nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse claire,( je m'embrouille à force de lire tous les cas de figure), si vous pouviez répondre à ma question, à savoir :
Si mon employeur (je n'en ai qu'un pour le moment), m'annonce qu'il est cas contact, puis-je tout de même accueillir son enfant ?
Un grand merci

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #2

Il me semble que les cas contacts doivent s'isoler le temps de faire les tests donc comme bébé ne peut pas venir seul jusque chez vous vous ne pouvez pas l’accueillir et il n'y a pas non plus de déduction de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #3

Merci sitelle.
Imaginons que papa est cas contact, maman peut emmener l'enfant???

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #4

Aucune idée !

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #5

Bonsoir,

les consignes évoluant je pense que le mieux est de contacter votre référent covid le moment venu et le cas échéant de suspendre l'accueil le temps d'avoir son avis.

J'ai eu le cas et la consigne était alors de ne pas accueillir l'enfant tant que le PE était à l'isolement, le retour étant ensuite possible si le test était négatif.
Ensuite les choses ont changé et le ministre de la santé avait expliqué que les écoles, crèches, AM devaient accueillir les enfants des cas contact pour que ceux-ci puissent télétravailler et que le contact d'un cas contact n'était pas un cas contact et n'avait pas à être isolé.

Maintenant avec les cas qui augmentent et le confinement je ne sais pas quelles sont les consignes.
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

parent cas contact il y a 3 ans 5 mois #6

Bonjour.
Merci nounouc.
Bien sûr, dans le doute je suspendrais l'accueil.
Pour l'instant, je n'ai pas été confrontée de près ou de loin par ce virus.
Mais vu la vitesse a laquelle il se propage en ce moment, je voudrais anticiper et pouvoir apporter une réponse rapide au cas où.
D'autant plus que les parents travaillent à l'exterieur et de par leur métier croisent pas mal de personnes.
J'ai quand même des réponses à certains cas de figure maislà, Je coince, c'est assez confus.
Mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour toutes.
Dommage que l'on n'est pas une synthèse claire et précise sur tous les cas de figure pour nous assmats.
Après, peut-être que je suis passée à côté d'une info, j'en ai eu tellement avec parfois des pages et des pages à lire.
Merci à toutes et bon courage.
Si certaines d'entre vous avez reçu une synthèse peut-être pourriez-vous partager.
Je sais que nous sommes pas toutes loties à la même enseigne et que certaines sont plus epaulees que d'autres.

Connexion pour participer à la conversation.