Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

demande de témoignages : nettoyeur vapeur il y a 3 ans 4 mois #19

s4b1ne écrit:

pôtam écrit: bonjour,
cela faisait un moment que je voulais un nettoyeur vapeur et avec le 1<sup>er</sup> confinement j'ai franchit le pas en m'achetant un vap...to. j'ai pris un traineau car j'avais peur que le balai vapeur soit trop lourd mais juste vapeur pas aspi.
j'en suis vraiment contente car cela permet de nettoyer les canapé fauteuil tapis mais aussi la robinerie le plan de travail .etc......
et cela a le merite de soulager l'emploi des produits nettoyants.

apres mon achat est recent donc je ne peux pas repondre pour ce qui est de la durée dans le temps de l'appareil.

en conclusion je dirais que par rapport à notre metier, je suis satisfaite de mon "vapeur" car j'ai une impression de desinfection plus aboutie de mon espace sans pour autant etre dangereux pour mes accueillis.

voila pour mon experience
en esperant vous avoir aider :)



Bonjour pôtam,
merci pour votre réponse,
est-ce que le traineau est lourd à porter car j'ai un étage et je souhaite pouvoir utiliser le nettoyeur vapeur aussi dans toutes les parties de la maison : rez-de-chaussée et rez-de-jardin ?
Bonne journée à vous



bonjour,
je ne le trouve pas lourd, moins qu'un aspi classique. mais comme il a le reservoir amovile, on peut tres bien ne le remplir qu'une fois a l'étage et ainsi alléger encore le poids.

j'ai acheté un lot de serpillere supplementaire, ce qui permet d'en changer quand elles sont trop mouillées et ainsi rendre le temps de sèchage moins long.

mon achat a été motivé par 2 raisons : je trouve que la vapeur est le meilleur desinfectant des tapis, plan de travail, saintaire car elle va là ou on ne peut pas forcement nettoyer et laisse vraiment les sols très propres. Et avec la crise sanitaire je trouvais que l'on utilisait beaucoup trop de produits qui , sur le long terme, peuvent s'averer nocifs. Et puis, je suis sur que la planète a besoin que l'on revienne a des gestes plus naturels :)
bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : s4b1ne

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignages : nettoyeur vapeur il y a 3 ans 4 mois #20

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19

pôtam écrit:

s4b1ne écrit:

pôtam écrit: bonjour,

bonjour,
je ne le trouve pas lourd, moins qu'un aspi classique. mais comme il a le reservoir amovile, on peut tres bien ne le remplir qu'une fois a l'étage et ainsi alléger encore le poids.

j'ai acheté un lot de serpillere supplementaire, ce qui permet d'en changer quand elles sont trop mouillées et ainsi rendre le temps de sèchage moins long.

mon achat a été motivé par 2 raisons : je trouve que la vapeur est le meilleur desinfectant des tapis, plan de travail, saintaire car elle va là ou on ne peut pas forcement nettoyer et laisse vraiment les sols très propres. Et avec la crise sanitaire je trouvais que l'on utilisait beaucoup trop de produits qui , sur le long terme, peuvent s'averer nocifs. Et puis, je suis sur que la planète a besoin que l'on revienne a des gestes plus naturels :)
bonne journée


Bonjour pôtam
Effectivement je n'avais pas pensé que je pouvais le recharger en eau à l'étage, c'est une bonne solution me semble t-il.
Je suis dans la même démarche que vous, depuis quelques années je n'utilise que des produits naturels pour l'entretien de la maison et effectivement la vapeur me permettrait d'assainir encore plus efficacement et surtout de nettoyer encore plus régulièrement certains textile qui sont difficile à laver (canapé, matelas par exemple).
Merci pour toutes ses remarques qui me conforte dans mon choix de passer à la vapeur et qui commence à orienter mes recherches de l'outil idéal pour moi.

Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

demande de témoignages : nettoyeur vapeur il y a 3 ans 4 mois #21

Bonjour,

merci pour ce post et toutes ces remarques qui m'ont fait mûrir mon projet et qui me feront sauter le pas et passer à la vapeur.

La pandémie m'a obligée à laisser de côté mon savon noir, mon vinaigre... et repasser à des produits plus agressifs que j'avais banni depuis longtemps ce qui ne me satisfait pas.
Le dernier élément qui me faisait hésiter à passer à la vapeur c'était d'investir dans un nouvel appareil électrique, mais comme l'utilisation de tous ces produits risque bien de durer encore un bon moment cela vaut finalement le coup d'investir.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, s4b1ne, pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignages : nettoyeur vapeur il y a 3 ans 4 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

s4b1ne écrit: Bonjour à toutes et à tous
Encore une petite question,
Quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir un nettoyeur vapeur traineau plutôt qu'un balai vapeur ou un balai vapeur plutôt qu'un nettoyeur vapeur traineau ?
Bonne journée à vous
et encore merci pour vos réponses


bonsoir
pour ma part j'ai choisi le traineau plutôt que le balais suite aux différents avis sur divers sites
le reproche que l'on peut faire à mon nettoyeur c'est que le fil n'est pas très long mais j'ai des prises centrales qui font que je peux faire une pièce sans changer de prise
en revanche je dois en changer à chaque pièce alors qu'avec mon aspirateur depuis la prise centrale je peux faire toutes les pièces
Ce message a reçu les remerciements de : s4b1ne

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignages : nettoyeur vapeur il y a 3 ans 4 mois #23

Oui merci pour ce fil de discute, je me demande aussi si je ne vais pas revenir à la vapeur. Seule cette odeur de chien mouillé me fais franchement hésiter.

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignages : nettoyeur vapeur il y a 3 ans 4 mois #24

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
Bonsoir à toutes et tous
Merci pour toutes vos réponses, après un week-end de réflexion aidé par vos différentes réponses et les avis glanés sur des sites marchands ou non il est certain pour moi maintenant que je vais passer à l'utilisation de la vapeur.
Reste à trouver quel type d'outils utiliser et qu'elle marque mais pour cela je vais me rendre en boutique (quand le confinement sera terminé ! ;) ) et peut-être que je pourrais essayer certains appareils, ma décision se fera aussi en fonction de la "réparabilité" de mon aspirateur D...n mais ça c'est une autre histoire.
Bonne soirée à vous
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie