s4b1ne écrit:
pôtam écrit: bonjour,
cela faisait un moment que je voulais un nettoyeur vapeur et avec le 1<sup>er</sup> confinement j'ai franchit le pas en m'achetant un vap...to. j'ai pris un traineau car j'avais peur que le balai vapeur soit trop lourd mais juste vapeur pas aspi.
j'en suis vraiment contente car cela permet de nettoyer les canapé fauteuil tapis mais aussi la robinerie le plan de travail .etc......
et cela a le merite de soulager l'emploi des produits nettoyants.
apres mon achat est recent donc je ne peux pas repondre pour ce qui est de la durée dans le temps de l'appareil.
en conclusion je dirais que par rapport à notre metier, je suis satisfaite de mon "vapeur" car j'ai une impression de desinfection plus aboutie de mon espace sans pour autant etre dangereux pour mes accueillis.
voila pour mon experience
en esperant vous avoir aider 
Bonjour pôtam,
merci pour votre réponse,
est-ce que le traineau est lourd à porter car j'ai un étage et je souhaite pouvoir utiliser le nettoyeur vapeur aussi dans toutes les parties de la maison : rez-de-chaussée et rez-de-jardin ?
Bonne journée à vous
bonjour,
je ne le trouve pas lourd, moins qu'un aspi classique. mais comme il a le reservoir amovile, on peut tres bien ne le remplir qu'une fois a l'étage et ainsi alléger encore le poids.
j'ai acheté un lot de serpillere supplementaire, ce qui permet d'en changer quand elles sont trop mouillées et ainsi rendre le temps de sèchage moins long.
mon achat a été motivé par 2 raisons : je trouve que la vapeur est le meilleur desinfectant des tapis, plan de travail, saintaire car elle va là ou on ne peut pas forcement nettoyer et laisse vraiment les sols très propres. Et avec la crise sanitaire je trouvais que l'on utilisait beaucoup trop de produits qui , sur le long terme, peuvent s'averer nocifs. Et puis, je suis sur que la planète a besoin que l'on revienne a des gestes plus naturels

bonne journée