Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement sans arret des parents il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour, j'ai une petite qui a 2ans et 3 mois à la date anniversaire la maman me demande si j'accepte de prendre leur enfant a mi temps afin d'aller a l'ecole le matin je lui repond non qu'on en avait deja parlé et que je n'allais plus à l'ecole ( c'est la troisième de la meme famille que j'ai)
sauf que en regardant le contrat pour l'année ( la date anniversaire est au 1er octobre) je demande bien à la maman si jai l'enfant jusqu'au mois aout avant la rentrée de septembre , elle me repond oui oui sans problème c'est sur.
Et hier soir entre deux parents sur le pas de la porte elle me dit comme a son habitude on a reflechit notre fille va a l'ecole en janvier a temps plein on essaye 15 jours si ca va on vous licencie sinon vous l'a remet si cela se passe mal
sauf que moi ca marche pas j'etais et je suis toujours dans une colère, elle m'avait fais le coup une fois pour les mercredis en me disant le soir pour le lendemain ( les filles vous avez dis a tata que les mercredis maintenant vous ne viendrez plus !!!) je lui ai dis qu'il y avait un delai que cela ne se faisait pas comme ca mais bon j'ai rien dis
mais la stop j'ai repondu que c'etait facile de faire des choses comme cela et que je n'etais pas un bouche trou mais pour elle c'est normal non desolé on a une parole ou pas
donc je lui ai dis de me licencier pour le 1er janvier si sa fille va a l'ecole ( en plus je sais qu'elle n'est pas prete du tout mais bon c'est pas ma fille)
etant donné que c'est un changement la maman doit elle avant me faire une demande de changement de contrat ou dans ce cas j'ai un temps pour repondre oui ou non , ou dois elle me licencier direct
il est bien evident que de toute facon si la petite va faire son essai a l'ecole je prefere demissioner que de continuer car c'est prendre les gens pour des imbeciles

Connexion pour participer à la conversation.

changement sans arret des parents il y a 3 ans 5 mois #2

Bonjour,

les girouettes c'est pénible mais à part refuser les avenants qui ne nous conviennent pas on ne peut pas faire grand chose.
Démissionner c'est faire cadeau au parent du salaire pendant la période d'essai à l'école et le préavis, de l'indemnité de rupture et se priver des droits à pôle emploi, franchement pour ma part c'est hors de question.
Dans un cas comme ça je refuse la lettre de licenciement remise en main propre, tout se fait comme prévu par la CCN par LRAR, j'ai horreur d'être prise pour une cruche.

La maman met sa fille à l'école en janvier, ça ne change rien pour vous, vous êtes payée (sauf IE) normalement ce seront juste des absences non prévues au contrat et bien sûr la maman se débrouille pour les jours d'école puisque vous n'avez pas à y aller.
Ensuite si elle vous licencie ce sera avec un préavis qu'elle devra payer même si elle ne vous confie pas l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

changement sans arret des parents il y a 3 ans 5 mois #3

oui mais je n'accepte pas le principe d'avoir dis non je l'a met pas a l'ecole et de changer d'avis je prefere ne pas continuer depuis 7 ans elle me fait le coup pour plusieurs trucs
la logique veut qu'elle me propose un avenant car c'est un changement au contrat que je refuserai de toute façon terminé de dire amen a tout on a un metier on est pas des bouches trous pour ma part meme avec un contrat en moins je n'ai pas le droit a pole emploi il me reste 4 contrats 3 a 50h et deux periscolaires vacances donc j'ai trop de salaire pour le chomage
apres si on demissionne on est pas penalise pendant des années ( je prend mon cas ayant d'autres co ntrats et deja des bebes pour 2021 donc ce n'est pas le salaire qui me tracasse meme si je perd 700 euro mais j'ai la chance d'avoir un tres bon salaire donc c'est pas ca le probleme , ce qui m'exaspere c'est le comportement on est pas a la merci de tout
pour le preavis c'est avant l'ecole car j'ai dis que je voulais etre licencié au 31 decembre sinon je demissione la maman est embetee car si a l'ecole ca va pas elle aura plus personne et la petite a 2 ans et 3 mois loin d'etre prete

Connexion pour participer à la conversation.

changement sans arret des parents il y a 3 ans 5 mois #4

A 2 ans et 3 mois loin d'être prête comment ce fait il que l'école accepte l'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

changement sans arret des parents il y a 3 ans 5 mois #5

je ne comprend pas non plus ca y est je suis licencie le 23 decembre tant mieux ca me soulage je me suis fait engueuler par le père qui dit que c'est de ma faute c'est le bouquet
que j'avais qu'a accepter leur compromis si la petite ca se passait mal a l'ecole je devais l a reprendre ils rigolent je suis pas un bouche trou
donc comme ils jouent a ce jeu , moi aussi je vais prendre des conges acquis avant
je n'aime pas les gens malhonnetes et menteurs

Connexion pour participer à la conversation.

changement sans arret des parents il y a 3 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Sitelle écrit: A 2 ans et 3 mois loin d'être prête comment ce fait il que l'école accepte l'enfant ?


bonsoir
comme sur notre secteur pk ils manquent d'effectif
les écoles se font la guerre et téléphonent aux parents de jeunes enfants de 2 ans en se basant sur les listes qu'elles ont par la mairie, tout comme la crèche d'ailleurs quand il ont des places non prises
Ce message a reçu les remerciements de : frigo50

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2