Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Je souhaite me séparer d’un PE... il y a 3 ans 3 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
J’ai signé un contrat en année complète début octobre 2020. Il était question entre nous d’un dépannage.. J’ai accepter à titre exceptionnel un contrat sur 3 jours 1/2 : chose que je ne fait jamais. Soit. Pas de problème nous sommes tous d’accord. À la signature du contrat, Le pE m’a indiqué vouloir quitter la région parisienne en début d’année 2021. Très correcte. Mais là, ils me disent qu’ils renonce à quitter Paris.. Là, je ne suis plus d’accord. Je constate qu’il sont contents du contrat à 3 jours et demi hebdomadaire.. Je ne souhaite plus continuer la collaboration sur 3 jours et demi ! Continuer ce contrat jusqu’au 3 ans du petit. Niet. Très sincèrement, ce n’était pas du tout prévu comme ça. J’ai tenté de leur parler.. au même moment, ils me demandent si j’accepterai un contrat sur 3 jours hebdomadaire. !!!!! Je n’y crois pas ! Comment ai-je pu être si naïve ? Évidement.. j’ai décliné leur proposition. Sur ce je ne souhaite plus travailler avec eux. Ma semaine de Noël se déroulera du 25 décembre au 01 janvier 2021 inclus. Je suis en congés à cette période de manière immuable tous les ans.. et j’ai d’autres employeurs qui seront en congés à la même période. Ma question : À quel moment puis-je envoyé ma lettre recommandée + AR a ces employeurs.. (afin de démarrer un autre contrat avec de nouveaux employeurs en janvier 2021). Mon préavis de 15 jours peut-il courir sur ma semaine de congés ? Merci beaucoup. Je veux faire ça « proprement » . Aussi, je n’ai pas de motif à invoquer n’est ce pas ? Encore merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Je souhaite me séparer d’un PE... il y a 3 ans 3 mois #2

Patassel écrit: Bonjour,
J’ai signé un contrat en année complète début octobre 2020. Il était question entre nous d’un dépannage.. J’ai accepter à titre exceptionnel un contrat sur 3 jours 1/2 : chose que je ne fait jamais. Soit. Pas de problème nous sommes tous d’accord. À la signature du contrat, Le pE m’a indiqué vouloir quitter la région parisienne en début d’année 2021. Très correcte. Mais là, ils me disent qu’ils renonce à quitter Paris.. Là, je ne suis plus d’accord. Je constate qu’il sont contents du contrat à 3 jours et demi hebdomadaire.. Je ne souhaite plus continuer la collaboration sur 3 jours et demi ! Continuer ce contrat jusqu’au 3 ans du petit. Niet. Très sincèrement, ce n’était pas du tout prévu comme ça. J’ai tenté de leur parler.. au même moment, ils me demandent si j’accepterai un contrat sur 3 jours hebdomadaire. !!!!! Je n’y crois pas ! Comment ai-je pu être si naïve ? Évidement.. j’ai décliné leur proposition. Sur ce je ne souhaite plus travailler avec eux. Ma semaine de Noël se déroulera du 25 décembre au 01 janvier 2021 inclus. Je suis en congés à cette période de manière immuable tous les ans.. et j’ai d’autres employeurs qui seront en congés à la même période. Ma question : À quel moment puis-je envoyé ma lettre recommandée + AR a ces employeurs.. (afin de démarrer un autre contrat avec de nouveaux employeurs en janvier 2021). Mon préavis de 15 jours peut-il courir sur ma semaine de congés ? Merci beaucoup. Je veux faire ça « proprement » . Aussi, je n’ai pas de motif à invoquer n’est ce pas ? Encore merci à toutes.


vos congés avec ces employeurs ne sont pas acquis donc oui le préavis court vos semaines de congés non acquis et vous pouvez démissionner dès maintenant pour finir fin décembre

Connexion pour participer à la conversation.

Je souhaite me séparer d’un PE... il y a 3 ans 3 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci beaucoup Kikine,

Je reviens de la Poste.. J’ai envoyé la lettre en recommandé avec accusé de réception. Ça me fait un bien fou !
Et je ne lui dis rien tant que je n’ai pas reçu l’accusé de réception..
Elle l’a recevra demain matin ou mercredi matin si tout se passe bien.
Le 02 janvier.. Je serai totalement « libérée, délivrée » comme dirait la Reine-des- Neiges..
A ce moment là, je prospecterai pour un contrat à plein temps sans promesses..
Merci à vous ma Chère Kikine..

Connexion pour participer à la conversation.

Je souhaite me séparer d’un PE... il y a 3 ans 3 mois #4

Patassel écrit: Merci beaucoup Kikine,

Je reviens de la Poste.. J’ai envoyé la lettre en recommandé avec accusé de réception. Ça me fait un bien fou !
Et je ne lui dis rien tant que je n’ai pas reçu l’accusé de réception..
Elle l’a recevra demain matin ou mercredi matin si tout se passe bien.
Le 02 janvier.. Je serai totalement « libérée, délivrée » comme dirait la Reine-des- Neiges..
A ce moment là, je prospecterai pour un contrat à plein temps sans promesses..
Merci à vous ma Chère Kikine..

de rien ;) je vous souhaite un meilleur contrat très vite
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1