Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour.
J'ai un désaccord avec mon assistante maternelle et les autres pe concernant l'attestation Polemploi.
Mon assistante maternelle a été en congé maternité jusqu'au 13 janvier.
Et a enchaîné directement avec son congé parental.
J'ai lu que dans ce cas, il n'y a pas de préavis à effectuer ni à rémunérer.
Elle me soutient et les autres parents aussi dans leur attestation, qu'elle a fait son préavis du 13/12 au 13/01.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci beaucoup et bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 3 mois #2

nocollin écrit: Bonjour.
J'ai un désaccord avec mon assistante maternelle et les autres pe concernant l'attestation Polemploi.
Mon assistante maternelle a été en congé maternité jusqu'au 13 janvier.
Et a enchaîné directement avec son congé parental.
J'ai lu que dans ce cas, il n'y a pas de préavis à effectuer ni à rémunérer.
Elle me soutient et les autres parents aussi dans leur attestation, qu'elle a fait son préavis du 13/12 au 13/01.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci beaucoup et bonne soirée.


vous avez raison, de plus ce qu'on fait les autres pe est totalement illégal, car en notant qu'elle a fait son préavis du 13/12 au 13/01 cela voudrait dire qu'elle a reçu son licenciement pendant le congés maternité ce qui est strictement interdit, et qui veut dire en plus qu'elle a travaillé sur ce même congés mater ce qui est interdit aussi
donc licenciement sans préavis au 14/01 pas avant

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 3 mois #3

Merci beaucoup pour votre réponse.
Toujours en désaccord avec les autres parents !!!
Sur le doc de Polemploi on me demande pourquoi préavis non payé et non effectué.
J'ai mis "congé parental" car elle enchaîne avec son congé parental.
Un autre parent n'est pas D'ACCORD et veut mettre "rentrée école" et top ass mat lui dit carrément que je ne dois rien mettre.
Polemploi ne va pas trouver étrange qu'elle n'effectue ni n'est payée pour son préavis sans motif ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 3 mois #4

nocollin écrit: Merci beaucoup pour votre réponse.
Toujours en désaccord avec les autres parents !!!
Sur le doc de Polemploi on me demande pourquoi préavis non payé et non effectué.
J'ai mis "congé parental" car elle enchaîne avec son congé parental.
Un autre parent n'est pas D'ACCORD et veut mettre "rentrée école" et top ass mat lui dit carrément que je ne dois rien mettre.
Polemploi ne va pas trouver étrange qu'elle n'effectue ni n'est payée pour son préavis sans motif ?

vous avez raison pôle emploi va refuser l'attestation ce qui la pénalisera, faites votre attestation correctement ce que font les autres parents à la limite ne vous concerne pas , c'est leur pb et celui de l'am
étant en congés parentale elle ne se servira pas de l'attestation pôle emploi tout de suite
quant à top machin ils font n'importe quoi !!

la rentrée scolaire n'empêche pas le préavis

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1