Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement il y a 3 ans 1 mois #1

  • 4263
  • Portrait de 4263 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai été licencié en septembre 2020, je n'arrive pas à obtenir mes documents de fin de contrat obligatoire à remettre à son assistante maternelle.
J'aimerai savoir quels démarches je peux entreprendre pour les récupérer.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 3 ans 1 mois #2

4263 écrit: Bonjour,
j'ai été licencié en septembre 2020, je n'arrive pas à obtenir mes documents de fin de contrat obligatoire à remettre à son assistante maternelle.
J'aimerai savoir quels démarches je peux entreprendre pour les récupérer.
Cordialement


Bonjour, dans un premier temps une mise en demeure, si ce n'est pas déjà fait, et recours aux prud'hommes pour la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 3 ans 1 mois #3

Bonjour,

Je vous transmets la réponse que Pajemploi m'a apporté :

En réponse à votre courriel du 12/02/2021, concernant le différend qui vous oppose à votre employeur, je vous invite à vous rapprocher de celui-ci afin de l'inviter à régulariser votre situation.

Par ailleurs, vous pouvez vous informer de vos droits auprès des services de la Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE).

En l'absence de solution amiable, vous avez la possibilité de retourner au centre national Pajemploi un courrier postal détaillé mentionnant les éléments de votre discorde.

"Seule des demandes reçues par voie postale seront traitées".

Merci de joindre les justificatifs nécessaires pour l'étude de votre dossier (contrat de travail, lettre de licenciement, certificat de travail, solde de tout compte, attestation Pôle emploi, numéro de téléphone etc...) à l'adresse suivante :

Centre national Pajemploi 43013 Le Puy-en-Velay Cedex

Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 3 ans 1 mois #4

Grenadine66 écrit: Bonjour,

Je vous transmets la réponse que Pajemploi m'a apporté :

En réponse à votre courriel du 12/02/2021, concernant le différend qui vous oppose à votre employeur, je vous invite à vous rapprocher de celui-ci afin de l'inviter à régulariser votre situation.

Par ailleurs, vous pouvez vous informer de vos droits auprès des services de la Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE).

En l'absence de solution amiable, vous avez la possibilité de retourner au centre national Pajemploi un courrier postal détaillé mentionnant les éléments de votre discorde.

"Seule des demandes reçues par voie postale seront traitées".

Merci de joindre les justificatifs nécessaires pour l'étude de votre dossier (contrat de travail, lettre de licenciement, certificat de travail, solde de tout compte, attestation Pôle emploi, numéro de téléphone etc...) à l'adresse suivante :

Centre national Pajemploi 43013 Le Puy-en-Velay Cedex

Bonne journée :)


vous devriez arrêter de vouloir répondre aux posts.... vous répondez soit à côté de la plaque soit n'importe quoi....
Ce message a reçu les remerciements de : ChloChlo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1