Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Férié et CP il y a 3 ans 2 mois #1

Bonjour Madame, Monsieur

Je suis en année incomplète, travailler sur 4 jours, jamais les vendredis.

j'ai pris une semaine de CP Acquis, un férié tombe sur cette période de Cp acquis et noté au contrat.

Sur les Cp Acquis et en AI. Est ce que se Férié qui tombe un non travaillé habituelle doit être payés en plus de la mensualisation? ou ce férié n'a aucune incidence pour moi .

En année incomplète, je pose 6 jours de cp acquis que je travaille 1 ou 4 ou 6 jours.

Si un férié tombe sur une semaine de cp ACQUIS, Je décompte que 5 jours de cp car le férié est un jour non ouvrable. Donc non compter dans Cp.

Est-ce bien cela? Doit je me le faire rémunéré en plus de la mensualisation?

Merci pour vos retour

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par louchouix.

Férié et CP il y a 3 ans 2 mois #2

louchouix écrit: Bonjour Madame, Monsieur

Je suis en année incomplète, travailler sur 4 jours, jamais les vendredis.

j'ai pris une semaine de CP Acquis, un férié tombe sur cette période de Cp acquis et noté au contrat.

Sur les Cp Acquis et en AI. Est ce que se Férié qui tombe un non travaillé habituelle doit être payés en plus de la mensualisation? ou ce férié n'a aucune incidence pour moi .

En année incomplète, je pose 6 jours de cp acquis que je travaille 1 ou 4 ou 6 jours.

Si un férié tombe sur une semaine de cp ACQUIS, Je décompte que 5 jours de cp car le férié est un jour non ouvrable. Donc non compter dans Cp.

Est-ce bien cela? Doit je me le faire rémunéré en plus de la mensualisation?

Merci pour vos retour

vous devez vous faire payer un vendredi en plus du salaire, donc comme vous ne travaillez pas le vendredi = 0€ à payer
Ce message a reçu les remerciements de : louchouix

Connexion pour participer à la conversation.

Férié et CP il y a 3 ans 2 mois #3

merci
simple et très claire

Connexion pour participer à la conversation.

Férié et CP il y a 3 ans 2 mois #4

Bonjour,

seul le 1er mai est un jour férié, chômé et payé, s'il correspond à un jour habituellement travaillé.



Le chômage du 1er mai ne peut être la cause d'une réduction de la rémunération.

Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100%.



Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés, il s'agit du 1er janvier, lundi de Pâques, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre, et 25 décembre.



Décidé par l'employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si la salariée remplit les conditions suivantes :


- Avoir 3 mois d'ancienneté chez le même employeur ;

- Avoir été présente le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée ;

- Si la salariée travaille à temps complet (40 heures par semaine), avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;


- Si elle travaille à temps partiel, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.


Lorsque le jour férié est travaillé, il est rémunéré sans majoration.

Cas particuliers pour l'Alsace et la Moselle, deux jours fériés supplémentaires sont à prendre en compte :

- le vendredi Saint (vendredi qui précède le dimanche de Pâques) ;

- le jour de la Saint Étienne, le 26 décembre.

Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1