Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment calculer mensu planning aléatoire il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour,
Depuis 14 ans, je ne travaille qu'avec des jours et heures fixes.

J'ai besoin de vos lumières pour envisager un nouveau contrat assez aléatoire :

semaine 1 à 2 jours
semaine 2 à 3 jours
semaine 3 à 2 jours
semaine 4 à 3 jours

Au total cela fait 90h par mois.

Les horaires peuvent varier mais il y aura toujours 9h/jour.
Le planning ne reprend pas les mêmes jours travaillés mais les 4 semaines se répètent dans l'année.

J'ai prévu de posé 7 semaines d'absence.

Le parent en a plus mais il ne sait pas lesquelles...

Y a t-il une méthode pour calculer une mensualisation ?

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petiteFanette.

Comment calculer mensu planning aléatoire il y a 3 ans 4 mois #2

Bonjour

Il va falloir être bien carrée sur ce type de planning.
Vous avez deux semaines types en fait, 1 à 2 jours, et l'autre à 3 jours.

Reste à déterminer le nbre de semaines d'accueil, et diviser par 2.
Ainsi en exemple, 42 semaines d'accueil donneront 21 x (semaines à 2 jours donc xx heures) + 21 semaines à 3 jours (donc yy heures) le tout divisé par 12.

Ensuite, vous dites que les jours d'accueil seront aléatoires, mais il faut quand même pouvoir s'organiser, donc remise de planning obligatoire au minimum 1 mois à l'avance, et inscrivez que tout changement sera soumis à l'accord ECRIT de l'am, sous délai de prévenance (à vous de voir ce qui vous convient, mais 8 jours perso, c'est ce que je demande);
Vous aurez 9 heures d'accueil journalier, à vous de cadrer les horaires, par ex, de 7 heures à 18 heures maximum.
Je ne vois pas comment sans savoir le nbre de semaines d'accueil définies, vous avez trouvé 90 heures...

Indiquez également que si férié dans la semaine, les heures d'accueil seront réparties au prorata sur les autres jours, dans la limite des 9 heures d'accueil prévues.
Ainsi sur les semaines à 3 jours, ou à 2, vous aurez bien 1 JOUR férié. sinon, les heures du fériés seront reportés.
Indiquez bien que les fériés seront chômés et payés, (et je négocierais le paiement et la pose sans conditions ).

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Il faut toujours bien blinder ce type de contrat, c'est un petit contrat, donc ne pas hésiter sur le tarif horaire brut, sachant que l'aide médiane (en général), est de 298€ (environ), crédit d'impôt max, 95€, ce qui représente une prise en charge de près de 400€ sur nos salaires nets.. Donc on négocie.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Comment calculer mensu planning aléatoire il y a 3 ans 4 mois #3

Bonjour metal1988,

Votre réponse m'apporte beaucoup d'éléments, merci à vous.

La maman m'a précisé 90h car elle a additionné les heures réelles mais pour moi, c'est impossible de m'engager sans établir une mensualisation.

SI je pars sur 7 semaines d'absence pour moi : 52-7 = 45 semaines travaillées. Il ne faudrait pas qu'elle rajoute des semaines de congés en plus.

((22,5*18)+(22,5*27))/12 = 54,5 heures de forfait mensuel. C'est vraiment peu pour un contrat principal. d'habitude, je suis entre 123 et 129h...

Je vais reprendre les éléments que vous m'avez donnés et lui apporter des précisions pour essayer de négocier une "organisation" qui convienne mieux. La maman peut passer du temps avec son enfant, c'est top pour eux mais ça veut dire l'avoir en pointillés et ça me dérange.

Je vous remercie sincèrement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petiteFanette.

Comment calculer mensu planning aléatoire il y a 3 ans 4 mois #4

petiteFanette écrit: Bonjour metal1988,

Votre réponse m'apporte beaucoup d'éléments, merci à vous.

La maman m'a précisé 90h car elle a additionné les heures réelles mais pour moi, c'est impossible de m'engager sans établir une mensualisation.

SI je pars sur 8 semaines d'absence pour moi : 52-7 = 45 semaines travaillées. Il ne faudrait pas qu'elle rajoute des semaines de congés en plus.

((22,5*18)+(22,5*27))/12 = 54,5 heures de forfait mensuel. C'est vraiment peu pour un contrat principal. d'habitude, je suis entre 123 et 129h...

Je vais reprendre les éléments que vous m'avez donnés et lui apporter des précisions pour essayer de négocier une "organisation" qui convienne mieux. La maman peut passer du temps avec son enfant, c'est top pour eux mais ça veut dire l'avoir en pointillés et ça me dérange.

Je vous remercie sincèrement



Ok, mais tu ne peux pas voir des demi-semaines dans ton calcul, si le nbre de semaines trouvées est impaire, alors il faudra plus de semaines que l'autre. Ex 23 semaines et 22 mais pas 22.5....
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer mensu planning aléatoire il y a 3 ans 4 mois #5

Ah oui, c'est vrai ! Merci.

Même en augmentant mon tarif c'est impossible d'avoir un minimum requis avec si peu d'heures.

Vous m'avait bien aidée ^^

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer mensu planning aléatoire il y a 3 ans 4 mois #6

petiteFanette écrit: Ah oui, c'est vrai ! Merci.

Même en augmentant mon tarif c'est impossible d'avoir un minimum requis avec si peu d'heures.

Vous m'avait bien aidée ^^

Bonne journée


Faites une simulation du taux max horaire à ne pas dépasser pour voir si ce salaire est correct pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1