Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

amplitude hebdomadaire il y a 3 ans 1 semaine #1

  • Kristy51
  • Portrait de Kristy51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonjour. Je me retrouve dans une situation qui me stresse car je ne suis pas sure de moi (on me dit tout et son contraire, sans texte légal . J ai 4 enfants accueillis: l une 44 semaines à 40h , un à 46 semaines à 40h ; un à 43 semaines à 45 h et une à 45 semaines à 40h. Donc personne ne dépasse les 2250 heures annuelles ni les 48 h hebdomadaires. J ai bien mes 11 heures de repos journalier, je ne travaille pas les week ends ni les jours fériés .
Mon souci est le suivant Je viens de me rendre compte en faisant le calcul de l amplitude heddomadaire que je suis au delà des 48 h maximales
Lundi 7h 30/18h
Mardi 7h30/ 18h
Mercredi 8h /18h
Jeudi 7h30/ 18h
Vendredi 7h30/17h30
Est ce illégal? Puisque par ailleurs j ai lu qu' on pouvait travailler maximum 13h / jour ? (ce qu' évidemment je ne ferai jamais. ) Comment faire , si c 'est illégal , pour que ça devienne légal sachant que les contrats respectent tous la légalité
J ai lu que seul le repos de 11 h était tout employeurs confondus et le reste par employeur sous réserve que l assistante maternelle accepte par écrit si dépassement des 48h et des 2250h annuels. Sur quel texte s appuyer?
En cas de multi employeurs , en "normal" ( quelqu' un qui travaille dans une grande surface le matin, un fleuriste l apres midi et va faire des ménages pour une entreprise il ne faut pas dépasser les 48 h hebdomadaires et les 2250 h annuelles ) mais nous, nous sommes dans une catégorie à part..ou pas?
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1