Bonjour. Je me retrouve dans une situation qui me stresse car je ne suis pas sure de moi (on me dit tout et son contraire, sans texte légal . J ai 4 enfants accueillis: l une 44 semaines à 40h , un à 46 semaines à 40h ; un à 43 semaines à 45 h et une à 45 semaines à 40h. Donc personne ne dépasse les 2250 heures annuelles ni les 48 h hebdomadaires. J ai bien mes 11 heures de repos journalier, je ne travaille pas les week ends ni les jours fériés .
Mon souci est le suivant Je viens de me rendre compte en faisant le calcul de l amplitude heddomadaire que je suis au delà des 48 h maximales
Lundi 7h 30/18h
Mardi 7h30/ 18h
Mercredi 8h /18h
Jeudi 7h30/ 18h
Vendredi 7h30/17h30
Est ce illégal? Puisque par ailleurs j ai lu qu' on pouvait travailler maximum 13h / jour ? (ce qu' évidemment je ne ferai jamais. ) Comment faire , si c 'est illégal , pour que ça devienne légal sachant que les contrats respectent tous la légalité
J ai lu que seul le repos de 11 h était tout employeurs confondus et le reste par employeur sous réserve que l assistante maternelle accepte par écrit si dépassement des 48h et des 2250h annuels. Sur quel texte s appuyer?
En cas de multi employeurs , en "normal" ( quelqu' un qui travaille dans une grande surface le matin, un fleuriste l apres midi et va faire des ménages pour une entreprise il ne faut pas dépasser les 48 h hebdomadaires et les 2250 h annuelles ) mais nous, nous sommes dans une catégorie à part..ou pas?
Merci pour votre réponse