Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

• La régularisation de salaire

12 février 2021

À la rupture du contrat de travail basé sur une année incomplète, il convient de vérifier si toutes les heures d'accueil ont été rémunérées.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

amplitude hebdomadaire il y a 4 semaines 3 heures #1

Bonjour. Je me retrouve dans une situation qui me stresse car je ne suis pas sure de moi (on me dit tout et son contraire, sans texte légal . J ai 4 enfants accueillis: l une 44 semaines à 40h , un à 46 semaines à 40h ; un à 43 semaines à 45 h et une à 45 semaines à 40h. Donc personne ne dépasse les 2250 heures annuelles ni les 48 h hebdomadaires. J ai bien mes 11 heures de repos journalier, je ne travaille pas les week ends ni les jours fériés .
Mon souci est le suivant Je viens de me rendre compte en faisant le calcul de l amplitude heddomadaire que je suis au delà des 48 h maximales
Lundi 7h 30/18h
Mardi 7h30/ 18h
Mercredi 8h /18h
Jeudi 7h30/ 18h
Vendredi 7h30/17h30
Est ce illégal? Puisque par ailleurs j ai lu qu' on pouvait travailler maximum 13h / jour ? (ce qu' évidemment je ne ferai jamais. ) Comment faire , si c 'est illégal , pour que ça devienne légal sachant que les contrats respectent tous la légalité
J ai lu que seul le repos de 11 h était tout employeurs confondus et le reste par employeur sous réserve que l assistante maternelle accepte par écrit si dépassement des 48h et des 2250h annuels. Sur quel texte s appuyer?
En cas de multi employeurs , en "normal" ( quelqu' un qui travaille dans une grande surface le matin, un fleuriste l apres midi et va faire des ménages pour une entreprise il ne faut pas dépasser les 48 h hebdomadaires et les 2250 h annuelles ) mais nous, nous sommes dans une catégorie à part..ou pas?
Merci pour votre réponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1