Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

anniversaire il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour a toutes je voualis savoir si vous fetez les anniversaires de vos petits loups

moi je fete celui qui tombe un jour de garde mais que pensez vous de celui dont le jour d'anniversaire tombe un week end merci

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 10 mois #2

bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un exemple tout frais de ce matin : le papa me dépose sa fille, comme tous les matins, me dit deux ou trois trucs puis dans la conversation, naturellement, me sorts "vous voulez que ce soit ma femme qui fasse le gâteau vendredi pour l'anniversaire ?...".
Il a dû voir sur mon visage des yeux un peu surpris, car non seulement nous somme que lundi, en plus à 9H00 et l'anniversaire de sa fille c'est vendredi...LOL
Bien évidemment, que nous allons le fêter comme chaque année avec les copains, mais j'ai trouvé sa question sur le gâteau un peu "forcing" et vraiment tôt dans le temps....ça n'a rien avoir avec les remises des chèques, si mes salaires pouvaient aller aussi vite MDR...
Enfin, ce n'est pas méchant du tout, je les adore ces gens là, la petite aussi mais voilà pour l'anecdote !!
qu'en pensez-vous les filles ??
Par contre, si ça tombe un jour de WE, j'ai mes propres enfants à gérer, ma famille et autres, je ne le fêterai pas et surtout n'aurai surement pas le temps de le fêter en plus. Par contre, l'enfant aura son petit cadeau dès le lundi matin.

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 10 mois #3

Mdr louloute 13 moi jai déjà eut la meme anecdote avec un petit 15jours avant son anniversaire et jai répondu cest pas un gâteau qui va me ruiner en plus je lui ai mis ballon tabke décoré pate de fruits...
Et le merci etait entre les dents..!!! Commme tu fis sil pouvait se souvenir de ca envers nous mais ça ....cest une autre hustoire...
Pour ma part je fais la dete comme une fille avec eux
Mais ce qui est des anniversaire tombant un jour non de garde je donne toujoyrs le cadeau le lendemain mais pour la petite fete je ne sais pas car lautre enfant cetait tombé pendant un jour de garde et vis a vis des parents je sais pas!!! Petite anecdote jamais un simple bon anniversaire ni a moi ni a un des membre de ma famille donc questionnement?????

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 10 mois #4

coucou
pour ma part, anniversaire feté TOUJOURS une fois que les parents ont pu le feter avec leur enfant (comme ca je ne "pique pas la vedette aux parents)
ma puer est pour le gateau mais contre le cadeau (je l fais tout de meme car c'est comme elle me le dit : son simple avis)
du coup toujours annif plus tard
j'ai aussi ma propre annecdote qui me fait me poser des questions
la maman arrive 2 semaines avant l'annif de son petit et me sort royalement : vous lui offrez quoi qu'on fasse pas un doublon?!!
je suis restee sur le derriere!! c'est pas un dû (et si ce mois ci je n'avais pas les moyens pour X ou Y raisons?), et comme par hasard meme maman qui dit jamais merci pour les bricolages, spectacles, pas un bon anniversaire nounou ou a mes enfants...bref que dans un sens!! le sien !! pas de reconnaissance, il est vrai que je n'attends pas apres ca mais un merci n'a jamais tué personne!!
evidemment meme personne qui se plaint toujours de ses finances qui sont pourtant elevees...bref, heureusement c'est les premiers parents avec qui cela se passe comme ca, les autres au top! RAS

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous perso et les Pe le savent on se fait une joie de tous participer à la confection du gateau et si l'enf n'est pas présent ce jour là (mais cela peut etre les copains habituels aussi) on fixe un jour assez proche tt de meme pour que cela ait du sens et la plupart du temps on se fait une petite sortie tous ensemble:parc animalier ou autre (l'entrée n'est payante que pour les adultes on en profite)

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 10 mois #6

idem, je fête aussi les anniversaires des petits ! je trouve que c'est important, ça fait de jolis souvenirs, gâteaux, musique, danse, cadeaux.... j'apprécie beaucoup et ça casse un peu le quotidien, avec la préparation, le jour j.... et tampis si les pe manque de reconnaissance ou zappe complètement le mien ou celui de ma fille, on aura passé un moment avec les loulous ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3