Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

anniversaire il y a 9 ans 9 mois #7

Bonjour,

moi, je fais un gâteau et une petite fête seulement si l'anniversaire tombe un jour d'accueil et seulement à partir des 2 ans... En revanche, chaque enfant reçoit un cadeau pour son anniversaire, même si celui-ci tombe pendant le week-end ou les vacances.

Pour ma part, je trouve normal que les parents ne fêtent pas l'anniversaire de nos propres enfants... Quant au mien, il est pendant mes congés d'été... donc personne n'y pense... :P mais cela m'est bien égal... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

anniversaire il y a 9 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la date de mon anniversaire ainsi que celui de ma famille n'est pas connue des Pe, je ne pense pas d'ailleurs qu'ils savent précisément mon age :P et je ne connais pas non plus les dates d'anniversaire des Pe

c'est vraiment qque chose qui est perso feter ou pas l'anniversaire des enfants en accueil n'est pas une obligation c'est comme on le sent, de meme que cadeau/pas cadeau c'est aussi fonction de la situation économique du moment
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 9 mois #9

dacia écrit: la date de mon anniversaire ainsi que celui de ma famille n'est pas connue des Pe, je ne pense pas d'ailleurs qu'ils savent précisément mon age :P et je ne connais pas non plus les dates d'anniversaire des Pe

c'est vraiment qque chose qui est perso feter ou pas l'anniversaire des enfants en accueil n'est pas une obligation c'est comme on le sent, de meme que cadeau/pas cadeau c'est aussi fonction de la situation économique du moment


Pour la déclaration à la CAF, les parents ont besoin de notre date de naissance et de notre n° sécurité sociale :P

Et pour le reste je suis entièrement d'accord... chacune fait comme elle le sent B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

anniversaire il y a 9 ans 9 mois #10

Suzie écrit: Bonjour,

moi, je fais un gâteau et une petite fête seulement si l'anniversaire tombe un jour d'accueil et seulement à partir des 2 ans... En revanche, chaque enfant reçoit un cadeau pour son anniversaire, même si celui-ci tombe pendant le week-end ou les vacances.

Pour ma part, je trouve normal que les parents ne fêtent pas l'anniversaire de nos propres enfants... Quant au mien, il est pendant mes congés d'été... donc personne n'y pense... :P mais cela m'est bien égal... ;)


Comme Suzie ( ou presque :cheer: )

Comme nous faisons au moins un gateau par semaine avec les plus de 2 ans, si il y a un anniversaire , nous ajoutons juste une bougie au gateau et chantons une petite chanson ,pas de fête avec flonflons et compagnie :cheer: et seulement à partir du 2eme anniversaire.

De plus la majorité de mes petits sont nés en été et sont des enfants d'enseignants donc nous avons peu l'occasion de feter les anniversaires :cheer:

En ce qui concerne mes enfants et moi même , je ne m'attend pas à des souhaits de la parts des PE , même si ils connaissent ma date d'anniversaire .
Quand à moi je ne connais pas leurs dates de naissance ni celles des frères et soeurs sauf si je les aient accuellis , et j'estime de toutes les façons que cela ne me regarde pas .

De plus je n'offre pas de cadeaux aux petits, ce serait injuste pour ceux qui fetent leur anniv' en été et que je ne vois donc pas et le cadeau offert à la rentrée 2 mois plus tard n'aurait aucun sens ...

Mais bon comme il a été dit chacun fait comme il le sent .

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 9 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:blush: :blush: ah oui tu as raison suzie :P je comprends mieux maintenant un truc que je ne m'expliquais pas sur une maman une année qui était arrivée avec un bouquet :whistle: y a vraiment des fois où je suis tete en l'air, je croyais avoir trop parlé et que du coup elle s'était sentie obligée, lol

Connexion pour participer à la conversation.

anniversaire il y a 9 ans 9 mois #12

dacia écrit: :blush: :blush: ah oui tu as raison suzie :P je comprends mieux maintenant un truc que je ne m'expliquais pas sur une maman une année qui était arrivée avec un bouquet :whistle: y a vraiment des fois où je suis tete en l'air, je croyais avoir trop parlé et que du coup elle s'était sentie obligée, lol


bonjour,
@ dacia: mdr :lol:

et pour répondre au sujet, on mange un gâteau, on souffle la ou les bougies aux anniversaires de chaque enfant, sans plus, et le plus souvent on prépare le gâteau ensemble, si ça ne tombe pas un jour d'accueil on le fait le jour d'accueil le plus proche de la date pour n'en zapper aucun...ben oui...tous les prétextes sont bons pour manger un gâteau, parole de gourmande !

en ce qui concerne mes anniversaires, j'ai eu souvent de bonnes surprises...et c'est toujours assez émouvant ! (même si parfois j'aimerais bien en zapper quelques uns...1 an sur 2 ça m'arrangerait :woohoo: j'aurais l'impression de vieillir moins vite...lol... ;) :whistle: )
et j'avoue que ce qui m'embête le plus c'est quand un loulou me dit innocemment: quel age as-tu...montre moi combien ça fait de doigts ? je réponds alors tout innocemment, je crois que tu n'en as pas assez avec les pieds et les mains réunis ! ! ! :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3