Sabrina3169 écrit: Bonjour
J'embauche depuis 2 ans et demi la même assistante maternelle. J'ai un planning qui tourne sur trois semaine nous avons spécifiés sur le contrat de travail les différentes semaines et je l'a paye suivant mon planning (même en vacances je lui paye ses heures complémentaires prévues pour pas qu'elle n'ai de baisse de salaire pendant des cp elle est en année complète) . Jusque là aucun problème.
En septembre ma fille rentre à l'école elle va aller donc chez son assistante maternelle les mercredis et les vacances scolaires.
Je suis perdue niveau contrat et mensualisation.
Sur les périodes scolaires elle va y aller un mercredi après midi (5h), l'autre mercredi elle ira toute la journée (9h de garde) et le troisième mercredi elle n'ira pas ( j'ai des plannings roulants sur 3 semaines)
Sur les périodes de vacances cela dépend quand cela va tomber mais cela va être soit 37h, soit 18h, soit 21h de garde par semaine .
Je lui donne toujours en septembre son planning pour toute l'année qui suit pour qu'elle puisse s'organiser.
Du coup comment faire une mensualisation?
Cordialement
Bonjour
Il y aura donc des semaines sans accueil, ce qui implique un passage d'année complète à incomplète.
Si sur les 36 semaines écoles, il y à un roulement d'un mercredi sur 3 non travaillé, il reste 24 semaines à XX mercredi.
Et sur ces 24 mercredis : 12 à xx heures + 12 à yy heures.
Reste les 11 semaines correspondants aux semaines vacances avec accueil à determiner.
Je trouve donc une mensualisation de 35 semaines max, à voir si votre am va pouvoir accepter un si gros changement.
Si elle accepte, il faudra quand même faire quelques calculs, solder 'en argent", les cp acquis mais non pris de la période actuelle, pour repartir sur la nouvelle période avec la nouvelle mensualisation. Je négocierais pour ma part que tous les cp soient soldé en argent avant la mise en place de l'avenant, qui ne pourra pas commencer avant le 1
er sept.
Et il faut bien assimiler le fait qu'en année incomplète, les congés se rémunérent en argent, tous les ans après acquisition, et le mieux sur la payer de juin.