Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

établissement contrat de travail beaucoup de rythme il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour

J'embauche depuis 2 ans et demi la même assistante maternelle. J'ai un planning qui tourne sur trois semaine nous avons spécifiés sur le contrat de travail les différentes semaines et je l'a paye suivant mon planning (même en vacances je lui paye ses heures complémentaires prévues pour pas qu'elle n'ai de baisse de salaire pendant des cp elle est en année complète) . Jusque là aucun problème.

En septembre ma fille rentre à l'école elle va aller donc chez son assistante maternelle les mercredis et les vacances scolaires.
Je suis perdue niveau contrat et mensualisation.
Sur les périodes scolaires elle va y aller un mercredi après midi (5h), l'autre mercredi elle ira toute la journée (9h de garde) et le troisième mercredi elle n'ira pas ( j'ai des plannings roulants sur 3 semaines)
Sur les périodes de vacances cela dépend quand cela va tomber mais cela va être soit 37h, soit 18h, soit 21h de garde par semaine .
Je lui donne toujours en septembre son planning pour toute l'année qui suit pour qu'elle puisse s'organiser.

Du coup comment faire une mensualisation?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

établissement contrat de travail beaucoup de rythme il y a 3 ans 1 mois #2

Sabrina3169 écrit: Bonjour

J'embauche depuis 2 ans et demi la même assistante maternelle. J'ai un planning qui tourne sur trois semaine nous avons spécifiés sur le contrat de travail les différentes semaines et je l'a paye suivant mon planning (même en vacances je lui paye ses heures complémentaires prévues pour pas qu'elle n'ai de baisse de salaire pendant des cp elle est en année complète) . Jusque là aucun problème.

En septembre ma fille rentre à l'école elle va aller donc chez son assistante maternelle les mercredis et les vacances scolaires.
Je suis perdue niveau contrat et mensualisation.
Sur les périodes scolaires elle va y aller un mercredi après midi (5h), l'autre mercredi elle ira toute la journée (9h de garde) et le troisième mercredi elle n'ira pas ( j'ai des plannings roulants sur 3 semaines)
Sur les périodes de vacances cela dépend quand cela va tomber mais cela va être soit 37h, soit 18h, soit 21h de garde par semaine .
Je lui donne toujours en septembre son planning pour toute l'année qui suit pour qu'elle puisse s'organiser.

Du coup comment faire une mensualisation?

Cordialement


Bonjour

Il y aura donc des semaines sans accueil, ce qui implique un passage d'année complète à incomplète.
Si sur les 36 semaines écoles, il y à un roulement d'un mercredi sur 3 non travaillé, il reste 24 semaines à XX mercredi.
Et sur ces 24 mercredis : 12 à xx heures + 12 à yy heures.
Reste les 11 semaines correspondants aux semaines vacances avec accueil à determiner.

Je trouve donc une mensualisation de 35 semaines max, à voir si votre am va pouvoir accepter un si gros changement.

Si elle accepte, il faudra quand même faire quelques calculs, solder 'en argent", les cp acquis mais non pris de la période actuelle, pour repartir sur la nouvelle période avec la nouvelle mensualisation. Je négocierais pour ma part que tous les cp soient soldé en argent avant la mise en place de l'avenant, qui ne pourra pas commencer avant le 1er sept.

Et il faut bien assimiler le fait qu'en année incomplète, les congés se rémunérent en argent, tous les ans après acquisition, et le mieux sur la payer de juin.

Connexion pour participer à la conversation.

établissement contrat de travail beaucoup de rythme il y a 3 ans 1 mois #3

Comme l'a dit ma collègue, ce contrat va beaucoup diminuer. Généralement, pour un petit contrat, le tarif est plus élevé, mais ce qui est important, c'est le salaire final. Il y a donc 11 semaines de vacances scolaires avec horaires inconnus. Pourquoi ne pas partir sur 11 semaines à 30 h quitte à payer des heures complémentaires si elle fait 37 h ? Vous adapterez le tarif horaire de façon à ce que le salaire mensuel soit d'un montant acceptable pour l'am. Cela ne vous oblige pas à laisser votre enfant 30 h si vous voulez la récupérer avant (en ayant prévenu avant).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1