Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Aide pour contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #7

Merci beaucoup pour votre aide ! J’y vois plus clair. Et effectivement il fallait peut être y penser, mais négociant toujours mes contrats en brut (pour mon propre travail) je n’avais jamais vu qu’il fallait déclarer en net.
Merci en tout cas, je continue la lecture de ce contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #8

Celine2231 écrit: Et si un jour férié tombe un samedi, je ne le récupère pas, il n’est pas non plus payer. Il ne faut pas croire que le droit du travail est avantageux pour les salariés !

oui effectivement vous avez raison, dans ce cas c'est simple vous lui dite que le poser n'est pas possible et que vous allez lui payer l'équivalant d'un samedi soit 0€ car pour être payé le férié DOIT tomber un jour habituel de travail

Celine2231 écrit: - sur mon contrat de travail, aucune close ne stipule que mon net est indéxé pour garantir qu’il ne baisse pas en cas de hausse de cotisations. D’ailleurs, lorsque la CSG a augmenté il y a quelques années, mon salaire avait diminué. Si j’indexe le salaire net de mon assmat pour le lui garantir, c’est donc le brut qui augmente, et ainsi ce qui sort de ma poche.

En tout cas, si cette clause est pratiquée par toutes les ASSMAT, je vais bien évidemment l’appliquer aussi, je ne souhaite leser personne. Juste comprendre le contrat.

certes je le comprends, mais avec un taux horaire à 3€ en moyenne cela ne fait pas grande différence

mais très honnêtement refusez toutes les clauses sup cherchez une autre am.... car là celle ci elle est franchement limite...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Aide pour contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #9

A votre place, je ne chercherais même pas à remplir ce contrat, je rédigerais le mien à l'aide de celui disponible sur pajemploi et je me présenterais le 1er jour avec celui-là.
Pour la suite, je vous ai répondu dans votre autre post.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #10

En tant que parent employeur c'est à vous de présenter un contrat de travail mais en pratique, c'est bien souvent l'assmat qui propose le sien.
Celui qui vous est présenté peut et doit être modifier avec les clauses qui vous conviennent.
Mais le risque en refusant toutes les clauses rajoutées par votre assmat c'est qu'elle signe le contrat avec vous le 1er jour et mette fin ensuite au contrat durant la période d'essai pour ne pas avoir à vous régler le 1/2 mois si elle rompt l'engagement réciproque et vous allez vous retrouver sans mode de garde du jour au lendemain.
Je serai vous, je chercherai d'urgence une autre assmat avant mai.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #11

ChloChlo écrit: En tant que parent employeur c'est à vous de présenter un contrat de travail mais en pratique, c'est bien souvent l'assmat qui propose le sien.
Celui qui vous est présenté peut et doit être modifier avec les clauses qui vous conviennent.
Mais le risque en refusant toutes les clauses rajoutées par votre assmat c'est qu'elle signe le contrat avec vous le 1<sup>er</sup> jour et mette fin ensuite au contrat durant la période d'essai pour ne pas avoir à vous régler le 1/2 mois si elle rompt l'engagement réciproque et vous allez vous retrouver sans mode de garde du jour au lendemain.
Je serai vous, je chercherai d'urgence une autre assmat avant mai.


Merci à vous pour votre réponse. Oui tout le monde sur ce forum me dit qu’elle va signer puis rompre la période d’essai.
Je suis de plus en plus dépitée. Déçue qu’elle ne veuille pas qu’on discute (encore demandé ce matin) du contrat et de ses clauses. Déçue par ses mensonges. Oui je vais chercher une autre solution. Mais que faire ? La faire signer, commencer avec elle et attendre qu’elle rompe le contrat ? Et si elle ne le fait pas le rompre moi ?
Ou alors me désengager et lui payer son 1/2 mois, et comme ca cette histoire est réglée. Mais j’ai l’impression d’avoir été extorquée, dans ces conditions

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #12

Celine2231 écrit:

ChloChlo écrit: En tant que parent employeur c'est à vous de présenter un contrat de travail mais en pratique, c'est bien souvent l'assmat qui propose le sien.
Celui qui vous est présenté peut et doit être modifier avec les clauses qui vous conviennent.
Mais le risque en refusant toutes les clauses rajoutées par votre assmat c'est qu'elle signe le contrat avec vous le 1<sup>er</sup> jour et mette fin ensuite au contrat durant la période d'essai pour ne pas avoir à vous régler le 1/2 mois si elle rompt l'engagement réciproque et vous allez vous retrouver sans mode de garde du jour au lendemain.
Je serai vous, je chercherai d'urgence une autre assmat avant mai.


Merci à vous pour votre réponse. Oui tout le monde sur ce forum me dit qu’elle va signer puis rompre la période d’essai.
Je suis de plus en plus dépitée. Déçue qu’elle ne veuille pas qu’on discute (encore demandé ce matin) du contrat et de ses clauses. Déçue par ses mensonges. Oui je vais chercher une autre solution. Mais que faire ? La faire signer, commencer avec elle et attendre qu’elle rompe le contrat ? Et si elle ne le fait pas le rompre moi ?
Ou alors me désengager et lui payer son 1/2 mois, et comme ca cette histoire est réglée. Mais j’ai l’impression d’avoir été extorquée, dans ces conditions



Bonjour la clause pour la personne de confiance est uniquement destinée à l'accueil d'urgence par une autre assmat agréée.
Pas possible de designer une autre personne non agrėee.

Elle a été très maladroite, toutes ces clauses doivent êtres expliquées, négociées, argumentées lors du rdv pour signature, au moins lors de l'engagement réciproque....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3