Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

covid parent + il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,
la maman d'un petit que je garde est positive au variant anglais (résultats test lundi soir dernier). Donc lundi je n'ai pas eu le petit et toute la famille est isolée jusqu'au 26/04. Moi j'ai fait un test PCR hier qui est négatif. Par précaution , je n'ai pas gardé les autres enfants hier.
La maman en question a appelé la CPAM hier matin qui lui a dit que je n'était pas cas contact tant que son fils que je garde était négatif..
Ms l'infirmière qui les a testé hier n est venu qu'en fin d'après midi hier a leur domicile puisqu'ils sont ts isolés. Donc, j' aurai les résultats que ce soir ou jeudi matin. Je précise que la famille s'était déjà fait testée jeudi dernier 15/04 (test antigénique av résultats ds les 15 mn et c'était négatif ) donc j'ai gardé le petit pour la dernière fois vendredi matin jusqu' à 13h30.
Du coup, tant que ne n'ai pas les résultats du nouveau test du petit, puis-je accueillir les autres enfants sachant que moi je suis négative ?
Et comment ca se passe pour ma rémunération tant pour le parent isolé que pour les autres ? je précise que j'ai une clause ds mon contrat pour maintien de salaire.
Merci de vos réponses.
Gene

Connexion pour participer à la conversation.

covid parent + il y a 2 ans 11 mois #2

rectification : le 1er test de la famille était le8/04 et non le 1504.

Connexion pour participer à la conversation.

covid parent + il y a 2 ans 11 mois #3

Bonjour,

vous devriez contacter votre référent COVID à la PMI.

En ce qui concerne le petit dont la maman est positive, il y a maintien de salaire durant toute la période d'isolement même s'il était malade puisque vous avez une clause en ce sens.

Pour les autres familles cela dépend, si ce sont les familles qui ont souhaité garder leur enfant il y a maintien du salaire ou chômage partiel selon les cas, mais si c'est vous qui avez refusé l'accueil malheureusement il y aura retenue de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

covid parent + il y a 2 ans 11 mois #4

la cpam ne vous a pas déclaré cas contact ?
donc vous pouvez accueillir.
isolement de 10 .15 ou 17 jours selon le variant pour l'enfant .
pas obligation de test pour les moins de 3 ans.
perso je ne pense pas faire de retenue sur salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

covid parent + il y a 2 ans 11 mois #5

Bonjour,
Voici ce que mon syndicat a écrit il y a 2 jours:
"A la demande des syndicats représentatifs et avec l'accord de la FEPEM, vous appliquez le maintien de salaire lorsque l'enfant est en isolement, 7 jours jusqu'à 17 jours, car ce n'est pas une maladie et l'article 14 ne s'applique donc pas."
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1