Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fratrie et mensualisation différente il y a 3 ans 3 mois #1

Bonsoir !

J'accueille une enfant depuis maintenant 2 ans et je vais également accueillir son petit frère à partir de la semaine prochaine.

Le contrat avec la première est en année incomplète.

Je ne vais accueillir le second enfant que 3 mois et demi car ensuite la famille déménage.
Je dois donc faire une mensualisation sur une année complète pour le 2ème enfant.

La question que je me pose est concernant le contrat, j'ai cru comprendre que je devais faire un avenant au premier contrat et non un deuxième contrat, déjà est ce bien le cas ?

Et en faisant un avenant, est ce que je peux quand même avoir une mensu en année complète et l'autre en année incomplète svp ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie et mensualisation différente il y a 3 ans 3 mois #2

Bonjour,
j'ai vu sur des forums que l'on peut faire un avenant si il n y a pas de coupure de contrat avec le 1er enfant
Pour ma part, je fais 1 contrat par enfant et demande une fiche de paie pour chacun.
les parents declarent les 2 enfants en même temps de toute façon, sur pajemploi.
D'autres collègues pourront ne pas être de mon avis,
Ce message a reçu les remerciements de : Vivinoz

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie et mensualisation différente il y a 3 ans 3 mois #3


Bonjour

C'est la législation actuelle qui indique qu'il ne peut exister qu'une seule relation contractuelle qui lie employeur et salarié.

Cependant, vous votre question initiale était : peut-on avoir 2 types de mensualisations différentes ? Oui, pajemploi fait l'amalgamme dans tous les cas.

Mais par contre, ainsi que l'indique Chabiz un BS par enfant est judicieux.

Pajemploi applique l'unicité de l'employeur (c'est la loi), mais POLEMPLOI ne l'accepte pas toujours...

A votre place je demanderais à votre agence locale si eux, vont valider un dossier avec l'unicité de l'employeur...
Mais pour la mensualisation c'est OUI.

Ce qui est important, même si vous faites des contrats distincts, c'est l'ancienneté acquise avec votre employeur.
Elle vous permet de ne pas faire de période d'essai (oui, puisque déjà effectuée précédemment), et de conserver vos droits aux cp, ainsi qu'à l'indemnité de rupture...
Ce message a reçu les remerciements de : Vivinoz

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie et mensualisation différente il y a 3 ans 3 mois #4

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie et mensualisation différente il y a 3 ans 3 mois #5

Pour les bulletins de salaire en auriez vous (un site, une association, un syndicat ou autre ?) à me recommander svp ?
La maman ne sait pas trop où en trouver ni comment faire...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1