Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

valeur repas fourni par le PE il y a 2 ans 11 mois #1

bonjour à toutes et tous,
Un de mes PE me demande conseil pour evaluer la valeur du repas de son bébé entre ses 6 mois et ses 1 an. Pourriez vous m'éclairer si vous le pouvez?
belle journée !

Connexion pour participer à la conversation.

valeur repas fourni par le PE il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour,
Une façon d'aborder l'estimation est de se référer aux prix des petits pots;
a un an les besoins peuvent se résumer
pour le repas: purée de légume avec un peu de viande mixé, +une compote,
Pour la collation: un laitage + une compote.
vous faites un prix moyen de l'ensemble et vous avez le prix estimé du repas à la journée.

Connexion pour participer à la conversation.

valeur repas fourni par le PE il y a 2 ans 11 mois #3

Bonjour,

Ma collègue travaille pour une maman qui travaille en crèche
Tout les jours son enfant mange les restes qu’elle ramène de la crèche

Donc sympa pour ma collègue d’estimer un repas gratuit

Pffffff vraiment c’est pas a notre avantage c’est histoire de repas

Connexion pour participer à la conversation.

valeur repas fourni par le PE il y a 2 ans 11 mois #4

en me relisant je me suis mal exprimée le prix moyen c'est par type (laitage, petit pot, compote) mais il faut additionner le tout.
Je sais que certaine se base sur le prix des cantines.
Il faut savoir que le prix de revient national en moyenne pour un repas en cantine est de l'ordre de 8€ qui se décompose en
4€ masse salariale, 2€ en denrée ,1,20€ frais de fonctionnement, et 0,80€ d'investissement. ensuite les subventions diverses viennent faire baisser le prix; Donc a mon sens dire que l'enfant mange pour 3,50€ parce que c'est ce qu'il paie n'est pas exacte car il ne correspond pas à un prix de revient mais un prix subventionné qui pourra être revu à la hausse ou la baisse suivant le revenu fiscal des parents de l'enfant.

Apres on voit de tout du fait maison, du bio, du petit pot, des restes de cantine (Mistigri).
Il me parait logique dans le cas du fait maison de définir un prix légèrement inférieur à ce que l'on demande ,car le PE n'a pas de souci de rémunération du temps passé.
c'est du moins mon point de vue.

Connexion pour participer à la conversation.

valeur repas fourni par le PE il y a 2 ans 11 mois #5

bonjour à toutes,

"Il me parait logique dans le cas du fait maison de définir un prix légèrement inférieur à ce que l'on demande ,car le PE n'a pas de souci de rémunération du temps passé"

oui c'est exactement ce que je fais car les repas ne se font pas tout seuls (le service..) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1